Taux de crédit à la consommation

Les crédits à la consommation sont des contrats d’emprunts accordés par des organismes bancaires afin de financer différents types d’achats. Il peut s’agir de subvenir à des achats de biens et services. Le crédit à la consommation est pratique surtout pour couvrir les frais de grosses dépenses tels que les achats durables comme une voiture ou des équipements pour la maison. Chaque type de crédit à la consommation est soumis à des taux plus ou moins élevés.

Les taux appliqués pour les crédits à la consommation

Qu’il s’agisse de prêt affecté, crédit revolving, prêt personnel ou crédit-bail, le crédit à la consommation dispose de deux catégories de taux. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients.

Les taux fixes

En utilisant le contrat de crédit à la consommation à taux fixe, le consommateur opte pour la sécurité. Chaque mois, le client doit s’acquitter d’une mensualité fixe. Il sera ainsi à l’abri des changements que peuvent connaître les clients titulaires d’un contrat de crédit à la consommation au taux variable.

Les taux variables

Les contrats de prêt conso aux taux variables bénéficient de l’offre promotionnelle souvent alléchante. Pourtant, ces contrats subissent parfois des modifications au cours de la durée du remboursement.

La variation des taux de crédits à la consommation

Les taux des crédits à la consommation varient selon quelques facteurs. Le montant de votre prêt, la durée du contrat et l’établissement responsable de l’offre font partie des principaux facteurs influençant les taux des prêts.

Consultez les meilleurs taux en ligne

Il est important de bien choisir l’établissement financier qui se chargera de vous fournir les fonds nécessaires à votre consommation avant de s’engager dans une dette.

Il est recommandé d’utiliser des comparateurs de crédits à la consommation afin de découvrir les organismes proposant les meilleurs frais. Cette précaution est utile pour réduire vos mensualités.

Les organismes proposant des tarifs intéressants

Les prêts à la consommation sont des offres proposées par plusieurs organismes comme Cetelem, Sofinco, Cofidis, Mediatis ou Carrefour Banque. Visiter les sites de ces établissements financiers et utiliser leur simulateur pour vous rendre compte par vous-même des taux les plus attrayants.