Simulation d’un prêt auto

L’achat d’une voiture est l’occasion pour certaines personnes de prendre un crédit à la consommation. Le prêt le plus adapté pour acheter une voiture est de souscrire un contrat de crédit affecté, de préférence celui de crédit auto. Avant de vous engager à prendre un crédit, vous devez vérifier quel sera le meilleur prêt auto qui convient à votre budget. La simulation est un outil efficace pour vous assister dans votre décision.

L’importance des simulateurs des prêts auto

Les consommateurs qui doivent souscrire un crédit auto ne doivent pas se précipiter sur la première offre, la consultation d’un simulateur de prêt est une précaution indispensable avant de finaliser votre contrat.

De nombreux sites de finances proposent dans leurs pages un simulateur de crédit auto rattaché à l’offre qu’ils proposent à leurs clients. Il ne faut pas sous estimer l’importance de ce programme puisqu’il permet à des visiteurs de vérifier le montant des mensualités, les taux appliqués aux contrats et la durée de l’offre en remplissant les différents champs du calculateur.

Les informations nécessaires à fournir pour une simulation de prêt auto

Les futurs titulaires des crédits auto doivent utiliser un simulateur de prêts en remplissant correctement des champs qui vont servir au calcul des tarifs. Les principaux éléments que vous devez indiquer au programme sont le montant que vous avez besoin et la durée de votre remboursement.

Comparez les prêts autos en fonction des options

Les prêts auto sont surtout choisis en fonction de leur TAEG. Pourtant d’autres indices non accessibles dans les simulateurs de crédit auto peuvent aussi contribuer au choix du contrat d’emprunt.

Un contrat de prêts auto sur mesure

Les contrats d’emprunt sont de différentes catégories. En ce qui concerne celui des voitures, de nombreuses options peuvent être ajoutées ou non au document.

Les différents types d’options non prises en compte par le simulateur

Taux variable / Taux fixe, pénalité des remboursements avant l’échéance, assurance prêt auto, ces détails ne sont pas répertoriés dans les calculateurs de crédit auto.

Les organismes proposant des simulateurs de crédit auto

Généralement, les sites de finance qui proposent des crédits auto aux internautes disposent d’un simulateur de prêts. Utilisez par exemple ceux de : Cetelem, Cofidis, Sofinco pour vérifier leur tarif.