Simulation de prêt auto

A certains moments, vous avez envie de changer votre vieille voiture contre une neuve. Il est également possible que vous souhaitiez juste avoir une seconde voiture. Voiture neuve ou d’occasion, sachez qu’il est possible de souscrire un crédit auto. De nombreux établissements bancaires et organismes de prêt vous proposent leur crédit auto, avec des taux plus ou moins attractifs.

Le crédit auto

Le crédit auto vous permet de trouver un financement souple et adapté à votre situation, lorsque vous projetez de vous acheter une voiture ou une moto neuve ou d’occasion, généralement à usage privé.

Le montant de crédit auto autorisé varie ainsi en fonction de l’état du véhicule, c’est-à-dire neuf ou d’occasion. Ainsi, il y a un plafond défini à ne pas dépasser, et dont le montant varie beaucoup d’un organisme de prêt à un autre. Mais généralement, le financement pour l’achat d’une voiture neuve doit être comprise entre 3 000 et 75 000 euros, et remboursable sur une durée pouvant aller jusqu’à 96 mois, en fonction du montant du prêt. Pour la voiture d’occasion, vous pouvez bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 40 000 euros remboursables sur une durée de 12 à 60 mois. Ainsi, la durée minimum pour le remboursement des prêts auto est de 12 mois, et cela peut aller jusqu’à 96 mois. Certains organismes de prêts vous demanderont quand même une assurance emprunteur, vous protégeant éventuellement en cas de perte d’emploi, d’incapacité totale de travail, d’invalidité ou de décès.

Il est important de noter que le crédit auto ne finance généralement que les véhicules à moteur, avec permis de conduire, donc camping-car, moto, scooter, bateau… compris.
Les offres de crédit auto diffèrent d’une banque à une autre. Afin de bénéficier de la meilleure offre, ne faites pas le tour les banques. Simulez votre crédit auto en ligne !

Simulation de votre crédit auto

Ne vous précipitez surtout pas à souscrire la première offre de crédit auto que vous propose une banque ou un organisme de prêt. Simulez votre prêt auto en ligne. C’est simple, rapide, gratuit et sans engagement. Vous pouvez ainsi utiliser plusieurs simulateurs en ligne, afin de bien comparer les différentes offres, et pouvoir ainsi choisir le meilleur taux. Une fois votre choix effectué, c’est là que vous pouvez souscrire un crédit auto en toute sécurité, avec le conseil et l’assistance d’un conseiller dédié.

De manière générale, le simulateur de crédit auto ressemble à tous les simulateurs de crédit en ligne, c’est-à-dire sous forme de formulaire à remplir. La différence se situe au niveau des informations à fournir. Pour simuler un prêt auto, vous n’avez qu’à donner le montant du crédit auto qu’il vous faut, en fonction du prix du véhicule de vos rêves. Ensuite, il faut que vous mentionniez la durée de remboursement de crédit que vous souhaitez. Vous lancez la simulation et un calcul rapide, presque instantané vous donnera la mensualité de votre prêt auto et le coût total de votre financement auto.
Le montant de la mensualité à payer dépend du montant du crédit et de la durée de remboursement souhaitée par l’emprunteur.