Simulation de crédit hypothécaire

Il nous arrive parfois de vouloir acquérir une propriété immobilière que ce soit un terrain, une maison, un appartement. Parfois, les économies que nous avons amassées jusqu’ici ne nous permettent pas de faire cette acquisition. C’est pour cela que nous avons besoin de faire appel au crédit auprès des institutions financières.

Ce que c’est que le crédit hypothécaire

Un crédit hypothécaire, appelé aussi prêt hypothécaire est un crédit garanti par une hypothèque. En effet, une hypothèque est un patrimoine donné en garantie à un crédit permettant ainsi d’augmenter considérablement le montant de votre prêt.

Le crédit hypothécaire est un moyen très simple et très rapide pour obtenir le financement de votre projet. Le prêt hypothécaire permet de garantir un emprunt effectué au niveau d’une institution financière en contrepartie d’une garantie constitué de votre propriété.
En résumé, un crédit hypothécaire est un prêt personnel garanti par une inscription hypothécaire, ce qui est à ne pas confondre à un crédit propriétaire.

Les avantages d’un prêt hypothécaire

Le crédit hypothécaire est un crédit offrant plusieurs avantages à celui qui en bénéficie. Parmi ces avantages on peut citer quelques-uns comme par exemple :

  • L’accessibilité offerte aux crédits hypothécaires,
  • Les taux de crédits très intéressants pour ceux qui ont des garanties à hypothéquer,
  • Le pourcentage d’acceptation des crédits hypothécaires.

Les différentes formules de crédits hypothécaires existantes

De manière générale, il existe trois principales formules de crédits hypothécaires sur le marché des crédits :

  • Le crédit hypothécaire à mensualité constante, cette formule de crédit permet de rembourser toujours le même montant de mensualité constitué d’une partie des intérêts et du capital.
  • Le crédit hypothécaire à amortissement constant en capital, cette formule de crédit très intéressante permet de rembourser votre capital de manière dégressive, c’est-à-dire que vous rembourser la partie en capital d’un montant toujours identique tout au long de la durée du crédit de manière à réduire le taux moyen de votre crédit (les intérêts seront moins élevés).
  • Le crédit hypothécaire à terme fixe, cette formule permet de rembourser uniquement les intérêts à chaque mensualité et de solder l’ensemble du capital au terme de votre crédit.

Comment simuler un crédit hypothécaire

Avant de vous lancer dans le crédit hypothécaire il est impératif de simuler votre crédit hypothécaire pour ne pas à payer des intérêts élevés et non intéressants pour votre crédit. La simulation de crédit hypothécaire se fait très facilement grâce à Internet. Il suffit de remplir un formulaire très simple vous demandant généralement, le montant de votre crédit recherché, le taux d’intérêt du crédit et/ou la durée de votre remboursement, et vous aurez en un seul clic votre capacité d’emprunt, votre échéancier et le niveau de votre garantie à hypothéquer.