Refus d’un rachat de crédit immobilier

Les consommateurs qui ont abusé des crédits, doivent parfois souscrire un rachat de prêt s’ils veulent s’en sortir. Pourtant, il arrive que dans certains cas, même le rachat de prêt immobilier peut être refusé par les organismes de crédits.

Les critères susceptibles d’entraîner le refus de rachat de prêt

Des dossiers de consolidation de crédits ne sont pas tous acceptés par les organismes financiers.

De nombreux détails dans votre situation financière sont mal vus par les banques et les organismes de crédits. Les détails inclus entrainant le refus de votre cas sont introduits dans votre dossier. Il s’agit :

  • D’un taux d’endettement critique
  • Du fichier FICP ou FCC
  • D’un problème avec votre banque
  • Des rejets répétés des prélèvements bancaires…

Que faire en cas de refus de votre demande de rachat de prêt immo ?

Si vous rencontrez des difficultés à trouver une société susceptible d’accepter votre demande de rachat de prêts immo auprès d’un organisme de crédit, vous avez d’autres solutions à votre disposition.

Résolvez la faille de votre dossier

Tenter d’obtenir une explication auprès de l’organisme financier à qui vous avez déposé une demande de consolidation de prêt afin d’agir en conséquence. Même si ce dernier n’est pas obligé de donner une explication, vous pouvez toujours apporter une caution sûre ou accroître vos liquidités en cédant quelques biens.

Sollicitez d’autres organismes financiers

Les sociétés de prêts ne sont pas tous les mêmes. Tentez votre chance en déposant votre demande de rachat de crédits immobiliers auprès de différents organismes. Si votre cas n’a pas été accepté par une société, il le sera dans d’autres aux critères plus souples.

Choisissez des organismes plus spécialisés pour éviter le refus

Demander un rachat de crédit auprès des banques n’est pas une bonne solution puisqu’elles refusent souvent les cas qui rencontrent des difficultés financières. Augmentez vos chances d’obtenir des rachats de prêts immobiliers en contactant des organismes experts dans les traitements des cas compliqués. Optez de préférence pour des sociétés privées expertes dans un domaine bien précis tel que le crédit immo et le prêt conso.

Un courtier pour résoudre vos problèmes de refus de rachat de prêts immo

En cas de difficultés, il vous reste toujours une alternative utile, celui de consulter un courtier appelé aussi Intermédiaire en Opérations Bancaires. Grâce à son intervention, vous pourrez facilement découvrir une offre conforme à votre situation.