Rachat de prêts

Les personnes qui ont souscrit récemment de nombreux emprunts auprès des nombreux établissements de crédit, se retrouvent rapidement dans une situation de surendettement. Afin d’y remédier, il existe une solution plus simple, celui de recourir au rachat de prêt.

Quel est l’intérêt du rachat de crédit ?

Grâce au rachat de prêt, profiter d’un remboursement plus simple et des remboursements mensuels moins élevés.

Le rachat de prêt, également connu sous le nom de restructuration de crédit, regroupement ou consolidation de crédit, a pour objectif de résoudre une situation précaire d’un consommateur qui est en position d’endettement excessif. Pour cela, la solution financière regroupe l’ensemble des dettes en cours en un unique prêt, rallonge la durée du nouveau crédit en diminuant le montant de la mensualité. L’autre avantage de ce contrat financier est que le titulaire de ce crédit bénéficie d’un remboursement de dettes plus simple, puisqu’il ne s’adresse qu’à un seul interlocuteur pour régler toutes ses dettes.

Les différentes formes de rachat de prêts

La consolidation de prêt regroupe différentes sortes de crédits sous un unique emprunt. Il existe quatre types de regroupement de crédit dont :

  • Le rachat locataire qui restructure exclusivement les crédits à la consommation
  • Le rachat immobilier rassemblant les prêts immobiliers en plus des crédits à la consommation
  • Le rachat de prêt par achat/vente à réméré
  • Le rachat de prêt professionnel

Le rôle du courtier dans un rachat de crédit

Le courtier est la personne responsable de vérifier l’éligibilité de votre dossier. Il n’a pas le droit de juger le client qui a besoin de contracter un rachat de prêt ni de s’attacher à l’objectif qui incite le client à prendre un regroupement de crédit. Il doit rester neutre dans son travail. La démarche pour obtenir les conseils d’un placeur est gratuite. Le broker n’est payé qu’à condition que le dossier aboutisse à un accord. Ainsi, l’analyse de la situation et l’étude d’une formule sont exemptes de frais.

Quand souscrire une consolidation de prêt ?

De nombreuses raisons peuvent entraîner un consommateur à avoir recours au rachat de crédit : le fait d’abuser des prêts d’une mauvaise gestion de son patrimoine ou encore d’un problème financier lié à un événement tragique dans sa vie. Quelque soit la raison, le courtier est disposé à trouver gratuitement une offre qui pourra convenir au client.

Qui peut avoir recours à un regroupement de crédit ?

Le rachat de crédit est un contrat accessible à toutes personnes qui désirent restructurer leurs dettes. Difficultés à rembourser les emprunts, désir de rendre plus facile le remboursement des emprunts, le rachat de prêt s’adresse aussi bien aux locataires, aux propriétaires, aux retraités, aux célibataires, aux couples, aux salariés ou aux travailleurs indépendants…

Utilisez un simulateur de restructuration de prêt

Les consommateurs qui ont l’intention de souscrire un contrat de rachat de crédit peuvent s’aider d’un simulateur.

Un rachat de prêt exige des calculs assez complexes aux particuliers. Afin de mieux comprendre les enjeux que ces contrats vous accordent pour ce regroupement de crédit, il est important de consulter un simulateur de consolidation de dettes. Ces outils vous aident à avoir une estimation des avantages que vous conférez un rachat de crédit.

Le rachat de prêt sur le net

Internet est une plateforme facilitant la compréhension de cette solution financière. En faisant quelques recherches sur la toile, vous pourrez obtenir des informations utiles concernant le rachat de prêt.

Recherchez un bon organisme financier pour votre restructuration de prêt

Connectez-vous sur un moteur de recherche ou consultez directement un comparateur de rachat de crédit si vous êtes intéressé par ces contrats de dettes. En prenant votre temps, vous obtenez des adresses utiles des organismes spécialisés dans le rachat de crédit.

Simulez gratuitement vos regroupements de crédit

L’internet dispose aussi de programme gratuit facilitant votre décision de prendre ou non un regroupement de dettes. Les simulateurs accessibles gratuitement sur le net sont des outils efficaces pour connaître de manière concrète les réductions mensuelles que vous obtiendrez si vous souscrivez un rachat de crédit.

Les organismes financiers proposant des regroupements de prêts

 

Plusieurs sociétés financières offrent aux consommateurs des offres de rachats de prêts. Cetelem, Cofinoga, GE Money Bank, Sofinco font parties de ses organismes.