Rachat de crédits en Suisse

Nous connaissons maintenant très bien le principe de rachats de crédits, qui vous permet de regrouper en une seule mensualité l’ensemble de vos engagements en cours de manière à réduire vos mensualités. Ici, nous allons vous présenter les rachats de crédits en Suisse à travers cet article informatif.

Appel des avantages des regroupements de dettes

En faisant racheter vos crédits, vous pourrez principalement avoir les atouts suivants :

  • Un taux plus intéressant, car les établissements de prêts proposeront généralement 2 à 5% moins élevés que les taux d’intérêt des crédits initiaux.
  • Outre cet avantage de taux, le regroupement de prêts permet de réduire le montant des mensualités à rembourser.
  • Selon les établissements de crédit, vous pourrez aussi avoir des réductions de frais de dossiers pour la mise en place de ces regroupements de dettes.
  • Avec un rachat de crédit, vous pourrez aussi facilement suivre vos crédits grâce à cette unicité de mensualité.
  • Enfin, selon les banques, il arrive parfois que vous bénéficiiez de conseils sur la meilleure approche pour regrouper ses crédits.

En gros, d’une certaine manière, le rachat de crédits est très favorable pour les personnes qui souhaitent lancer de nouveaux projets et avoir un nouvel élan de trésorerie.

Conditions d’obtention de rachat de prêts en Suisse

En Suisse, capitale de la banque, vous pourrez obtenir des offres de regroupement de crédits, seulement, vous devez absolument tenir compte des quelques points suivants :

  • En Suisse, il est possible d’obtenir un rachat de crédit soit par l’intermédiaire d’une banque, soit auprès de courtiers de rachat de crédits.
  • Vous devez ensuite remplir les quelques conditions d’âge, de nationalité ou de résidence, de situation professionnelle et de situation financière.
  • Pour déterminer ensuite le montant de regroupement de crédits que vous pourrez obtenir, vous pouvez faire appel à des simulateurs qui permettront de déterminer le plafond auquel vous aurez droit de manière à ne pas dépasser le taux d’endettement en vigueur en Suisse en fonction de votre situation financière.

Ensuite, vous pourrez effectuer votre demande de regroupement de crédits, directement par Internet, ou en envoyant physiquement votre requête.

Comment faire pour obtenir un regroupement de prêts en Suisse

Nous allons maintenant vous présenter les documents à constituer et à présenter pour avoir une offre de regroupement de prêts au pays helvète.

Cas des salariés domiciliés en Suisse

Il s’agit ici du cas le plus fréquent des demandeurs de rachats de crédits, et les documents suivants sont obligatoires :

  • Une copie de votre pièce d’identité,
  • Une copie de votre permis de séjour,
  • Trois bulletins de salaire ou le cas échéant l’avis d’entrée de salaire sur un compte bancaire ou un certificat de salaire annuel,
  • Pour les personnes mariées ou pacsées, les informations concernant le conjoint ou le concubin seront également demandées.

Cas des indépendants domiciliés en Suisse

Les mêmes documents seront demandés pour les indépendants, mais au lieu et place des justificatifs de salaires, on vous demandera votre dernière taxation fiscale détaillée.
En connaissant ces aspects, est-ce que la Suisse vous tenterait pour une expérience en matière de regroupement de prêts ?