Rachat de crédit Voiture

Pour un français la voiture est un moyen de transport indispensable pour aller au travail, déposer les enfants ou faire les courses dans les grandes surfaces. Les statistiques officielles en disent long sur l’utilité de la voiture auprès des français. En effet, 97% des français sont des automobilistes contre seulement 3% qui n’ont jamais utilisé de voiture. A cette réalité, s’ajoute l’acquisition d’une voiture par les français au moyen des crédits. Vous apprendrez à travers cet article, le rachat de crédit voiture pour augmenter le pouvoir d’achat des français.

Utilité de la voiture auprès des Français

En France, l’utilisation de la voiture au quotidien atteint 60% avec près de 90% pour une utilisation hebdomadaire. Avec une voiture, le temps de déplacements est réduit et cela permet aux français de diversifier leurs activités quotidiennes. Aujourd’hui la voiture est devenue un véritable phénomène de société atteignant de plus en plus de classes sociales avec notamment une proportion de femmes de plus en plus importantes. L’utilité de l’automobile se retrouve aussi bien dans le milieu professionnel que familiale.
En France, 41% des français disposent d’au moins deux véhicules au sein d’un foyer.

L’achat d’un véhicule par crédit

Obtenir une voiture a un coût et il est considéré comme le deuxième poste de dépense le plus important dans les foyers en France. Ainsi pour acquérir une automobile, qu’elle soit neuve ou d’occasion, nécessite un vrai budget d’où la nécessité pour les français de se faire financer l’acquisition d’une voiture ou le refinancement de celle-ci à travers le rachat de crédit.

En effet, il arrive souvent que les ménages se trouvent rapidement en situation de surendettement et ont du mal à joindre les deux bouts. Et c’est alors que le rachat de crédit devient rapidement une solution pour ne pas affecter le pouvoir d’achat des français.
Les formules de regroupement de crédits incluent en effet le refinancement d’une voiture ou d’une moto et ce qui permet de corriger le surendettement excessif des ménages.

Le principe de rachat de crédit automobile

L’acquisition d’un véhicule est souvent financée par le crédit automobile, et selon l’usage qui en est fait, il existe différentes formules de crédit comme le crédit classique, le crédit report, le crédit ballon le crédit-bail, le prêt personnel et le crédit renouvelable. En ce qui concerne le rachat de crédit, sachez que vous pouvez consolider ces différentes formules de crédits au moyen d’un rachat de crédit automobile.

Le rachat de crédit s’avère aussi indispensable dans le cas d’un surendettement et que vous devez toutefois remplacer une voiture trop ancienne ou en mauvais état.

Lorsque vous procédez à un rachat de crédit pour acquérir une voiture neuve, vous ajoutez alors le prix de votre nouvelle acquisition avec le montant total des crédits rachetés. Vous négociez ensuite ce rachat et c’est à l’établissement de crédit de financer votre véhicule tout en étalant vos mensualités afin de ramener son taux d’endettement à un niveau compatible avec ses revenus.