Rachat de crédit Société Générale

La Société Générale est une des plus anciennes et principales banques françaises. Cette banque se dédie à favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France. En effet, la Société Générale fait partie des trois piliers de l’industrie bancaire française non mutualiste, avec l’ex-Crédit Lyonnais, LCL, et BNP Paribas, qu’on appelle également les trois vieilles. La Société Générale propose à ses clients de les aider financièrement, dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels. Elle offre de nombreux prêts à ses clients, mais également une solution de rachat de crédits connu sous le nom de Crédit compact.

Le rachat de crédits vu par la Société Générale

Le rachat de crédits est une solution à des difficultés financières passagères, dues à une situation d’endettement que l’emprunteur n’arrive plus à gérer.

Le regroupement de crédits présente ainsi de l’intérêt pour les personnes qui ont souscrit plusieurs prêts, et qui se retrouvent tous les mois, avec plusieurs mensualités à payer. Grâce au rachat de crédit de la Société Générale, tous vos prêts en cours sont soldés en un seul, à l’aide d’un nouvel emprunt destiné à restructurer votre endettement. L’objectif est, soit de bénéficier de taux plus intéressant, soit de diminuer le montant des mensualités en allongeant la durée de remboursement.

Chez la Société Générale, l’opération de regroupement de crédits est soumise au régime du crédit à la consommation, lorsqu’elle est destinée à regrouper plusieurs crédits à la consommation. Mais si l’opération conduit à regrouper des prêts personnels avec ou sans justificatif ainsi qu’un ou des prêts immobiliers avec ou sans apport, le nouveau contrat est soumis aux dispositions relatives au crédit à la consommation, si la part du ou des crédits immobiliers ne dépasse pas 60% du montant total de l’opération de regroupement. Si cette part dépasse les 60% du montant total de l’opération, le nouveau contrat de crédit est soumis au régime du crédit immobilier. À noter que le montant des crédits immobiliers comprend les intérêts, les taxes, les pénalités, les commissions et tous les frais obligatoires pour l’opération de rachat de crédits.

Et lorsque l’opération de rachat de crédits porte sur la somme totale du montant restant dû au titre d’un crédit renouvelable, la banque doit rappeler systématiquement à l’emprunteur la possibilité de résilier ses contrats de crédit renouvelable et lui proposer d’adresser sans frais une lettre de résiliation au prêteur initial.

Rachat de crédit Société Générale

Rachat de crédit Société Générale

Avantages du rachat de crédits à la Société Générale

Le rachat de crédits à la Société Générale vous permet d’alléger le montant de vos remboursements mensuels et de simplifier la gestion de vos crédits. En effet, vous n’aurez désormais plus qu’un seul interlocuteur bancaire, une seule date de prélèvement, un prêt unique, un taux unique, et une durée unique, mais généralement plus longue, en fonction du montant de vos crédits regroupés. Pour bien nous rendre compte des avantages de cette offre, nous pouvons nous servir de l’outil de simulation de rachat de crédit disponible sur le site officiel de la Société Générale.

Avis rachat de crédit Société Générale

Avec le Crédit Compact l’offre de restructuration de prêts de la Société Générale, nous bénéficions d’un crédit amortissable non affecté soumis à la réglementation du crédit à la consommation. Ce regroupement de dettes est destiné à tout client majeur, titulaire d’un compte courant dans l’établissement bancaire et qui a souscrit plusieurs crédits à la consommation dans plusieurs organismes financiers. La demande de regroupement de crédits est sous réserve d’acceptation de la filiale Sogéfinancement. L’offre est valable pour la consolidation de prêts dont le montant est à partir de 1 500 €. L’acquittement dure de 1 et 7 ans et les mensualités sont à taux fixes.