Rachat de crédit sans cdi

Même si les offres de crédits sont multiples auprès des banques et des établissements de prêts, obtenir un crédit adéquat n’est pas quelque chose d’aussi facile actuellement. En effet, cela dépend en grande partie de la situation personnelle et/ou professionnelle du demandeur… Ainsi, cette difficulté est d’autant plus accrue lorsque le demandeur se retrouve au chômage ou sans contrat à durée indéterminée, notamment pour une solution de rachat de crédits.

Rachat de crédits sans CDI ?

Qu’il s’agisse d’un simple prêt ou une restructuration de crédits, il est parfois difficile pour une personne sans CDI d’obtenir une réponse positive de la part des organismes de crédits, vu la précarité de sa situation. En effet, les prêteurs tiennent compte de la stabilité professionnelle et financière de l’emprunteur (salaires, revenus…), avant d’accorder un quelconque prêt à ce dernier. Si avoir un contrat à durée indéterminée (CDI) permet d’obtenir plus facilement du crédit auprès des banques, être en situation de contrat déterminé ou intérimaire ne facilite pas les tâches, auprès des organismes prêteurs.

Comment bien effectuer un rachat de crédit sans CDI

Cette chance est d’autant minime lorsque le demandeur se retrouve au chômage, réduisant ses sources de revenus, ou fiché à la Banque de France…
Mais il n’est pas impossible de trouver des banques ou des établissements de crédit qui pourraient vous offrir du crédit ou une solution de rachat de crédits, même si vous êtes sans contrat à durée indéterminée.

Obtenir un rachat de crédits en étant CDD ou intérimaire

Même si vous êtes sans CDI, mais en CDD ou intérimaire, il vous est possible de bénéficier du rachat de crédits auprès des organismes de prêts, que vous soyez locataire ou propriétaire. Les conditions d’octroi dépendent de la politique de chaque banque, mais cela dépend grandement de votre dossier d’endettement. Pour le contrat CDD, l’octroi du rachat de crédits pourrait dépendre de la durée du contrat, du montant des dettes à regrouper, de l’emploi du conjoint, d’une éventuelle garantie hypothécaire ou d’une caution… En ce qui concerne les intérimaires, les conditions d’obtention du rachat de crédits pourraient dépendre de l’ancienneté de leur emploi (généralement plus de trois ans), l’agence d’intérim avec qui ils travaillent, la nature et le montant des dettes, la situation maritale…

Ainsi, vos crédits revolving, personnel, votre emprunt immobilier ou votre réserve d’argent… peuvent faire l’objet de restructuration de crédits. Il suffit de bien trouver le bon établissement et la meilleure offre.
Comparez les offres des banques qui vous proposent le regroupement de crédits, même si vous êtes en statut sans CDI, afin de trouver la solution la plus avantageuse pour rééquilibrer vos budgets. C’est gratuit, et sans engagement.