Rachat de crédit renouvelable

Qui dit crédit revolving, ou crédit renouvelable, dit un crédit qui peut se recharger, avec le même principe que les révolvers. Ainsi, ce crédit est mis en place carrément en permanence, et se recharge très facilement, et il est utilisé pour les prêts à la consommation des ménages.

En France, le crédit revolving constitue la première cause de surendettement des ménages, avec près de 80% des engagements en sont constitués.

Concrètement, cela se représente sous forme d’une mise à disposition d’une somme d’argent qui peut être renouvelée tous les ans. Cette réserve peut être utilisée librement par l’emprunteur et se reconstituera à chaque versement mensuel effectué.

Quels sont les atouts apportés par le crédit renouvelable

Les Français utilisent beaucoup le crédit revolving pour sa flexibilité et sa mise en place rapide, pour faire face à des imprévus. Associé à une carte de paiement, un crédit renouvelable permet de disposer d’une somme d’argent en réserve sans avoir à justifier son utilisation et permet ainsi de régler des achats non prévus ou de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques. Vous pourrez en plus demander la mise en place de ce crédit revolving avec très peu de formalités, et en plus gratuitement, car les taux d’intérêts de ce type de crédit sont uniquement prélevés au moment de son utilisation.
Ces avantages attirent énormément les utilisateurs, ce qui entraîne rapidement les utilisateurs à tomber dans la situation d’endettement.

Le principe du rachat de crédit renouvelable

C’est ainsi qu’avec cette situation de surendettement, que les offres de rachats de prêts renouvelables peuvent être appréciables. Les opérations de regroupements de crédits proposés par les banques permettent d’intégrer les engagements revolving au sein d’une seule et même mensualité. Vous pouvez ainsi, obtenir de situation meilleure en termes de mensualités, puisque les taux élevés des crédits revolving pourront être absorbés et étalés sur une plus longue période. Ce principe permet d’augmenter artificiellement le pouvoir d’achat des ménages en situation de surendettement.

Les avantages apportés par le regroupement de dettes renouvelables

Outre le fait de ne plus avoir qu’une seule mensualité, le regroupement de crédits revolving, vous offre un taux d’intérêt plus intéressant. Cela vous permettra d’économiser de l’argent pouvant aller jusqu’à une réduction de 60% de vos mensualités.
Votre taux d’endettement ne doit normalement pas dépasser les 30% de vos revenus et le principe consistera à étaler votre prêt de 36 à 120 mois.

Comment faire pour profiter des offres de regroupement de crédit revolving

Pour bénéficier de ces offres de rachats de crédits renouvelables, il vous faut de préférence, utiliser un simulateur ou un comparateur d’offres de rachats de crédit, disponible généralement gratuitement en ligne.

Avec cette simulation des offres de rachat de crédits, vous pourrez avoir une idée du coût et de nouvelles mensualités apportées par ce regroupement de crédit revolving.
Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez, vous pourrez ensuite contacter une agence de votre banque pour négocier votre offre de regroupement de crédits revolving.