Rachat de crédit pour les fonctionnaires

Les contrats de crédit constituent un des produits les plus souscrits au niveau des banques, et bien sûr, des établissements de prêts. Ouverts à tout le public, particuliers, professionnels, TNS, entreprises, associations, étudiants…, les crédits aident les consommateurs à réaliser leurs projets personnels ou professionnels, en bénéficiant de prêts financiers à rembourser sur une période déterminée par leurs contrats. En contractant plusieurs prêts (consommation, immobilier, prêt personnel, crédit renouvelable…), il arrive parfois que les emprunteurs se trouvent dans une situation d’endettement excessif, qui les empêche de gérer convenablement leurs revenus, à joindre difficilement des deux bouts en fin du mois… La solution de rachat de crédit est souvent la meilleure solution, proposée par les banques et les établissements de crédit. En regroupant tous vos crédits en cours en un seul, vous bénéficiez en effet de meilleur équilibre de votre budget, avec un seul crédit, un unique taux, une seule mensualité à payer, et sur une durée unique.

Le rachat de crédit pour les fonctionnaires

Les fonctionnaires bénéficient de revenus stables et réguliers, et c’est bien la raison pour laquelle ils arrivent facilement à obtenir des crédits au niveau des banques. Malgré cette stabilité de leur situation, ils pourraient quand même se trouver en situation d’endettement lourd pour ses revenus. Les fonctionnaires peuvent résoudre ce genre de difficulté, en demandant un nouveau crédit destiné à regrouper ses contrats de crédits antérieurs.

Le rachat de crédit fonctionnaire s’adresse ainsi à tous les salariés de la fonction publique, ainsi que ceux qui exercent une mission de service public. De manière générale, le rachat de crédits des fonctionnaires concerne le rachat de crédits pour propriétaires (consolidation de prêts immobiliers et/ou réaménagement de crédits de consommation), et le rachat de crédit pour locataires, en logement de fonction, ou hébergé à titre gratuit.

Avantages du rachat de crédit fonctionnaire

La sécurité de l’emploi dont jouissent les fonctionnaires d’Etat, des Collectivités Territoriales, et de la Fonction Publique (hospitalière, armée, ministères, entreprises et organismes publics tels SNCF, RATP, Air France…), constitue un atout important pour ces agents lors de leur demande de rachat de crédit. En effet, leur métier leur permet de bénéficier d’un a priori favorable de la part des banques et des établissements de crédit pour l’octroi d’un prêt de restructuration, quel qu’en soit l’objectif. Les conditions d’acceptation de crédits et de rachats de crédits sont plus souples pour les fonctionnaires. Pour les fonctionnaires, les risques sont en effet moindres que d’autres catégories de salariés, au niveau des banques. C’est la raison pour laquelle la plupart des banques et établissements de prêts offrent généralement une plus large possibilité d’octroi de rachats de crédits immobiliers, de crédits de consommation, et de crédits de trésorerie aux fonctionnaires.

Pour avoir une idée significative de votre solution de rachat de crédits fonctionnaires, n’hésitez pas à utiliser les outils de simulation rapides, gratuits et efficaces que vous disposent les banques, les sites spécialisés et les comparateurs sur Internet.