Rachat de crédit pour les entreprises

Les regroupements de crédits peuvent également s’appliquer aux entreprises et professionnels. Nous allons voir dans quel cas cela peut s’appliquer, comme par exemple le cas du crédit-bail.

Bref rappel du principe du crédit-bail

Les professionnels qui souhaitent obtenir des équipements ou des outils de travail (ordinateurs ou même voitures) peuvent demander un crédit-bail pour se les faire financer. Il s’agit effectivement d’un contrat de financement d’équipement en utilisant le matériel pendant la durée de la location et d’acquérir le bien à l’issue de la période.

Avec un crédit-bail, les entreprises peuvent obtenir des durées de location de leurs matériels sur plusieurs années et payer leur loyer selon différentes périodicités ou différentes méthodes (linéaires ou dégressifs).
En gros, il s’agit d’un crédit dont la destination du financement permet d’utiliser un bien pendant une durée sans encore en être la propriétaire de l’acheteur.

Racheter des crédits professionnels

Avec la crise financière, les entreprises et les professionnels doivent également faire face aux problèmes du surendettement. Pour le secteur industriel, le financement des activités et des investissements est une condition pour faire fonctionner l’économie et le développement.
Ainsi, depuis quelque temps, il est devenu possible de regrouper les dettes des entreprises (même pour les PME).

Les conditions permettant d’obtenir des offres de regroupement des prêts

Les dettes professionnelles doivent être analysées de manière très pointue par les banques et les établissements financiers. Les capacités de remboursement et l’analyse des flux de trésorerie sont des éléments que les banques spécialisées vérifient pour pouvoir se prononcer sur les offres de regroupements de dettes professionnelles.

Les intermédiaires bancaires pour des opérations de regroupement de crédits d’entreprise

La plupart des grosses structures et moyennes entreprises font appel à des professionnels du regroupement de prêts professionnels. En effet, avec leur expérience sur les dispositifs de financement, les courtiers professionnels peuvent aider les entreprises et les professionnels, à négocier leur projet de restructuration financière.

Les entreprises et les sociétés qui ont plusieurs crédits en cours peuvent obtenir un prolongement de financement en faisant appel aux rachats de crédits proposés par les intermédiaires de banque spécialisés.

Effectivement, même les entreprises peuvent se trouver dans des situations de surendettement, surtout avec la crise financière actuelle, où le demi-million de micro entreprises françaises est le plus touché.
Selon vous, les entreprises pourront-elles retrouver leur situation financière avec les opérations de regroupement de prêts ?