Rachat de crédit MAIF

Rapide présentation de la MAIF

La MAIF (Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France) est une mutuelle existante depuis 1934 par et pour ses membres sociétaires. Depuis, cette mutuelle s’est forgé une histoire et s’est spécialisée dans l’assurance mutualiste. L’objectif d’une mutuelle n’est pas de faire des bénéfices pour elle, mais plutôt pour les sociétaires. Le principe est que chaque membre est considéré comme un acteur à part entière de la vie de la société. Une fois assuré, vous êtes considéré comme un adhérent qui a pour objectif de pérenniser la structure, et c’est ce qui en fait sa particularité.

Depuis, la mutuelle MAIF s’est agrandie avec plus de 2 millions de sociétaires et est gérée avec un système de délégation élue. L’objectif de cette représentation est de gérer la structure pour la rendre performante et obtenir une gouvernance fiable.

Le modèle économique de la MAIF est de concilier la gestion entrepreneuriale (avec sa structure d’entreprise) et le système mutualiste (où les ressources humaines sont au cœur de la gouvernance de MAIF).

Le service de restructuration de crédits de la MAIF

Si vous êtes surendetté, vous pouvez demander à la MAIF à souscrire à son service de restructuration de crédits. L’ensemble de vos crédits pourra ainsi être regroupé en un seul de manière à ne plus avoir qu’une seule mensualité.

A l’origine, la MAIF était certes spécialisée en assurance (auto, habitation, vie), aujourd’hui, elle peut également financer vos projets avec ses offres de crédits. Le rachat de prêts fait aussi partie de ses nouveaux services proposés à ses clients.

Comment fonctionne la restructuration de crédits de la MAIF

Pour obtenir une offre de rachat de crédits de la MAIF, il vous suffit uniquement de remplir un formulaire de demande en ligne sur le site de la maif.fr. Ce formulaire vous demandera des détails vous concernant ainsi que votre projet (vos coordonnées, vos revenus, vos dépenses, le montant de tous vos crédits…).

Après avoir validé le formulaire, vous aurez accès à un simulateur de la MAIF qui vous propose une nouvelle durée de votre crédit regroupé, le taux d’endettement relatif à cette offre et la nouvelle mensualité correspondante.

La troisième étape sera ensuite l’analyse par le conseiller de la MAIF qui vous demandera de lui transmettre les dossiers physiques dont il aura besoin pour une première étude de faisabilité de votre proposition de regroupement.

La MAIF travaillera ensuite avec différents partenaires pour vous proposer un financement qui vous convient (taux abordable, durée et mensualité revues).

Avec la MAIF, vous devez toutefois vous acquitter d’un certain prix de service qui vous est facturé une fois l’opération de restructuration effectuée. Vous pouvez demander des détails sur le système de facturation de la restructuration des prêts.