Rachat de crédit locataire

Le rachat de crédit est une solution bancaire très efficace pour alléger le poids de vos crédits à la consommation et/ou de vos crédits immobiliers. Le principe consiste à regrouper plusieurs dettes en cours, afin que vous puissiez jouir d’une situation financière plus saine et un budget équilibré. Ainsi, le remboursement mensuel est moins important, avec un taux moins élevé, qui est étalé sur une durée plus longue. Le rachat de crédit est négocié et adapté aux besoins de chaque bénéficiaire. Découvrez à travers cet article le principe du rachat de crédit locataire.

A qui s’adresse le rachat de crédits locataire ?

Le rachat de crédit locataire s’adresse aux débiteurs qui ne sont pas propriétaires de leur logement d’habitation ou d’un autre bien d’habitation. Il est également possible que le débiteur souhaite tout simplement ne pas engager ses biens immobiliers dans son regroupement de crédits. Le débiteur pourrait disposer de plusieurs dettes de consommation (et non immobilier) : prêt personnel, crédit auto ou moto, travaux, crédit renouvelable, découvert bancaire, des achats, des retards de paiements… ; et il envisage une solution pour mieux gérer ses finances.

Si le rachat de crédit immobilier s’adresse aux propriétaires, le rachat de crédit locataire s’adresse aux non-propriétaires, dont les locataires, d’où l’appellation : rachat de crédit locataire. Notons que le montant maximum du prêt et la durée d’amortissement d’un rachat de crédit locataire, sont moins importants que ceux du rachat de crédit propriétaire ou immobilier.

Les avantages d’un rachat de crédit locataire

Comme tout rachat de crédit, le fait de regrouper tous vos crédits en un seul, vous permet de réduire considérablement le montant mensuel de votre remboursement. Vous pouvez ainsi disposer d’un peu plus de pouvoir d’achat, et envisager d’autres projets qui vous tiennent à cœur, en obtenant un emprunt supplémentaire, sans pour autant accroître votre endettement. En effet, votre nouveau crédit sera intégré immédiatement dans le rachat de crédit. Grâce au rachat de crédit, vous pouvez également réaliser une épargne ou rétablir votre budget en prévision d’un changement de situation (divorce, départ à la retraite…). Le rachat de crédit locataire est consenti à un taux fixe et sans garantie.

Pour avoir une idée significative sur votre formule de rachat de crédit locataire, n’hésitez pas à simuler votre rachat de crédit grâce aux outils disponibles en ligne, sur des sites spécialisés en rachat de crédit locataire. C’est gratuit, rapide et ne vous engage pas.