Rachat de crédit hypothécaire

Si vous êtes propriétaire de logements ou de terrains, sachez que vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit hypothécaire qui permet de regrouper vos crédits de manière garantie grâce à l’hypothèque.

Qui peut bénéficier du rachat de crédit hypothécaire ?

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit hypothécaire s’adresse aux propriétaires de bien immobilier ou accédants à la propriété, car l’opération doit être garantie par une hypothèque. Vous pouvez ainsi être un salarié, un retraité, ou quelqu’un qui exerce une profession libérale, tout cela n’importe pas du moment que vous avez un immeuble, un bâtiment ou un logement à hypothéquer.

Que peut-on regrouper dans un crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire peut concerner les crédits en cours divers comme le prêt auto, le crédit immobilier, le prêt personnel. Vous pouvez négocier votre mensualité et votre échéance de l’ensemble de vos crédits en un seul unique.

Vous pouvez regrouper toutes vos dettes qu’elles soient fiscales ou familiales, vous n’aurez au final qu’une seule mensualité à prendre en compte.

Le principe d’un rachat prêt hypothécaire

La garantie d’hypothèque permet d’accéder à plus d’offres de prêt et de rachat de prêt, en ayant plus de marge de manœuvre vis-à-vis de votre établissement bancaire. Les durées de rachats de crédit peuvent être de 7 à 30 ans dès lors qu’une prise d’hypothèque est appliquée sur votre bien immobilier.

Normalement, vos mensualités ne devront pas dépasser 33% de vos revenus, c’est pour cela que vous devez parfois vous faire racheter vos crédits. En rajoutant une garantie hypothécaire, vous pourrez réduire vos mensualités jusqu’à 75%, là où les regroupements de prêts classiques avoisinent seulement les 65%.

Les avantages que peut vous procurer le rachat de crédit hypothécaire

Si vous décidez de regrouper vos crédits, vous devez le faire auprès d’un établissement spécialisé, mais avec une garantie hypothécaire vous avez les avantages suivants :

  • Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte bancaire,
  • Vos revenus n’ont pas à être domiciliés,
  • Vous bénéficierez d’un taux d’intérêt très bas (au même titre qu’un crédit immobilier sur du très long terme),
  • Vous n’avez qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos crédits.

Les conditions d’un rachat de prêt hypothécaire

Vous devez donner un bien en garantie hypothécaire, situé généralement en France dont la valeur est de 61 000 euros ou plus (sur l’avis d’une expertise de l’établissement).
Et vous, est-ce que vous pensez que le rachat de crédit hypothécaire est plus avantageux par rapport à un regroupement de prêts classique ? Nous attendons ainsi vos réactions en commentant cet article.