Rachat de crédit Finaref

Finaref est une société de financement du groupe Crédit Agricole SA, comme Sofinco, et créée en 1970. Cette société de crédit propose divers types de prêts : des crédits renouvelables, des prêts personnels, des assurances Essentiel Accident, la Prévoyance Vie, la Prévoyance Hospitalisation, Relais Hospitalisation, Plan Solution Accidents… et une offre de regroupement de crédits. Le 1er avril 2010, Finaref a fusionné avec Sofinco, afin de créer en France et en Europe, le leader du Crédit à la consommation. A partir du 1er juillet 2013, le site Finaref va changer de nom et devient Sofinco.

La solution de rachat de crédits Finaref

Via la marque Sofinco, Finaref propose une solution de regroupement de crédits, à partir d’un bilan personnalisé et gratuit de votre situation financière, afin de réduire vos mensualités et adapter votre mode de remboursement de crédits.

Rachat de crédit Finaref

Grâce au rachat de crédits Finaref, vous n’aurez plus qu’un interlocuteur unique pour l’ensemble de tous vos crédits regroupés en un seul. Finaref s’occupe de toutes les démarches et vous prélèvera le montant idéal pour vos finances.

Caractéristiques du rachat de crédits Finaref

Finaref est spécialiste du rachat de crédits à la consommation (automobile, réserve d’argent, revolving…), vous permettant de réduire jusqu’à 60% vos mensualités.

La souscription à l’assurance emprunteur est facultative lorsque vous regroupez vos crédits chez Finaref. Cette assurance ne coûte cependant que 30,87 euros et s’ajoute aux mensualités.

Chez Finaref, le montant du rachat de crédits varie de 3 000 euros à 100 000 euros, sur une durée qui va de 36 à 144 mois (36 à 96 mois pour des montants inférieurs à 20 000 euros). Vous avez le choix de la date de prélèvement : le 5, le 15, le 20 ou le 25 du mois. Il vous est également possible de bénéficier de la pause paiement, qui suspend votre mensualité une fois par an, si nécessaire et sous certaines conditions.
Concernant les taux, le taux annuel effectif global (TAEG) fixe est de 9,90%, tandis que le taux débiteur est de 8,80% à 9,50%. Il faut prévoir également les frais de dossier de 1%, plafonnés à 150 euros.

Comment bénéficier du rachat de crédits Finaref ?

Vous pouvez effectuer d’abord votre demande de rachat de crédits en ligne. Ensuite Finaref prendra contact avec vous pour évaluer et quantifier vos besoins.

Vous devez vous munir de vos différents relevés de comptes et/ou tableaux d’amortissement, afin de transmettre vos mensualités et les montants restants dus exacts, pour que les conseillers de Finaref puissent étudier au mieux votre demande de regroupement de crédits.

Si vous acceptez la proposition et l’échelonnage proposés par Finaref, vous recevrez de votre conseiller Finaref, un accord de principe pour le rachat de crédit. A la suite de quoi, vous percevrez sur votre compte les conséquences de cet accord.
Vous pouvez suivre l’avancement de vos remboursements directement via votre compte Finaref en ligne.