Rachat de crédit DOM

Le rachat de crédit est une opération des établissements financiers qui consiste à regrouper les différents engagements des particuliers en un seul contrat, de manière à ne former qu’une seule échéance. Pour le client, cela a pour objectif de réduire ses mensualités et d’augmenter ainsi son pouvoir d’achat, voire de financer un nouveau projet.

Est-il possible de se faire racheter ses crédits dans les DOM ?

Les Départements d’Outre-Mer ou DOM sont constitués de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion. Il ne faut surtout pas les confondre avec les TOM ou Territoires d’Outre-Mer. Pour les DOM, des solutions de financement sont disponibles pour justement pouvoir regrouper vos crédits en cas de surendettement.

Comment faire pour regrouper ses crédits si l’on réside dans les DOM ?

Si l’on habite un de ces départements français, vous pouvez toujours demander à souscrire aux regroupements de prêts proposés par les différents établissements financiers soit par téléphone, par Internet ou par courrier, et cela même si le siège de l’établissement en question se trouve physiquement en France Métropolitaine.

Il existe des plateformes en ligne qui mettent à disposition des Internautes une interface permettant de traiter les différentes demandes auprès des conseillers clientèles des banques et établissements financiers, et ce, même si l’on réside dans les DOM.
La différence entre un résident des DOM et un résident en France Métropolitaine c’est sur la relation de proximité qui est matérialisée par le décalage horaire.

Quels sont les crédits qui peuvent être regroupés au niveau des DOM

Les crédits peuvent être de différentes natures : emprunt immobilier, prêt travaux, crédit automobile, prêts personnels, les cartes magasin et les crédits revolving. En effet, les DOM peuvent même obtenir un regroupement de prêts immobiliers sans garantie (que vous soyez locataire ou propriétaire) de sorte à n’avoir en face de vous qu’un seul interlocuteur et une seule mensualité pour l’ensemble de tous vos crédits.

Les avantages d’un regroupement de prêts dans les DOM

Avec le regroupement de crédits, vous pouvez réduire jusqu’à 70% vos mensualités, lorsque vous résidez dans les DOM.

Vous diminuez ainsi votre taux d’endettement, pour en dégager un surplus de trésorerie pour de nouveaux projets (mariage, acquisition d’un bien immobilier, véhicule, dettes familiales ou dettes fiscales…).

Les simulations de regroupement de crédits en DOM

Il existe pour les Départements d’Outre-Mer, un formulaire permettant de simuler les gains obtenus par les rachats de crédits. Une fois que vous avez simulé les crédits que vous souhaitez regrouper, vous pouvez ensuite procéder à la demande de proposition de regroupement de crédits. Comme pour la France Métropolitaine, vous disposerez d’un délai de rétractation au cas où cela ne vous convient pas.
L’idéal serait de bien se renseigner auprès de votre établissement financier avant de définitivement signer votre contrat de regroupement de prêts en DOM.