Rachat de crédit CIC

Rapide présentation du CIC

Le CIC (ou Crédit Industriel et Commercial) est une très ancienne banque de dépôt française avec une présence à l’international existante depuis 1859 puis privatisée en 1982. Cette banque s’est spécialisée depuis dans les activités bancaires et d’assurance et justement après son rachat par le Crédit Mutuel en 1998.

Le CIC dispose de plus de 2 000 agences en France, de 3 succursales et 34 bureaux de représentation à l’étranger. Le réseau montre l’importance de cette banque, avec les 20 000 collaborateurs mis à disposition pour servir les 4 500 000 clients de la CIC.

Les activités de la CIC

La CIC est considérée comme une banque de détail, avec des activités classiques d’assurance, de crédit et d’épargne. En tant que banque de financement, le CIC propose également de financer les projets d’entreprises et de clients institutionnels.

D’autres services sont également proposés par le CIC, comme les activités de marché et les services de banque privée.
Ce qui nous intéresse plus particulièrement auprès du CIC aujourd’hui c’est plus sur les offres de rachat de crédits.

Présentation du rachat de crédits par le CIC

En effet, le CIC propose à ses clients ou non-clients de fusionner en un seul contrat l’ensemble des crédits que vous avez en cours pour bénéficier des avantages d’avoir une seule mensualité, un seul interlocuteur et une seule échéance.

L’optimisation des crédits par le CIC consiste à regrouper en un seul prêt les crédits souscrits auprès de différents établissements financiers et vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction significative du taux d’intérêt unique proposé par le CIC.

Les conseillers clientèle du CIC analyseront ainsi votre situation et pourront vous proposer une solution selon vos capacités de remboursement. Un crédit est en effet un engagement, ainsi, même en ayant regroupé vos revenus, vous devez toutefois vérifier votre capacité réelle de retourner l’argent à la banque.
L’avantage non négligeable proposé par le CIC se situe au niveau des durées de remboursement qui peuvent aller jusqu’à 84 mois.
Pour vous donner un ordre d’idée de la réduction du taux d’intérêt obtenue par les regroupements de crédits, les différents crédits dont les taux montent jusqu’à 19,70% peuvent être réduits à un seul crédit de 7,74% grâce à l’offre du CIC.
Seriez-vous tenté à regrouper vos crédits auprès du CIC, où les avantages vous ont été présentés ci-dessus ?