Rachat de crédit chômage

Un peu comme la maladie, le chômage pourrait frapper de manière inattendue, n’importe quelle personne, mariée, seule ou en concubinage, des personnes susceptibles de posséder plusieurs crédits. Cependant, la charge de crédits est adaptée aux revenus réguliers de l’emprunteur. Se retrouvant au chômage, il devient difficile de continuer à rembourser ses dettes. C’est pour aider ces emprunteurs au chômage que des organismes de prêts proposent le rachat de crédits chômage.

Le chômage et le rachat de crédits

Dans le cas d’un chômage, il existe des ménages qui recourent au crédit renouvelable pour parvenir à joindre les deux bouts à la fin du mois, alors que ce type de crédit a des taux d’intérêt élevés qui viennent encore s’ajouter dans un budget déjà déséquilibré par le chômage. Le rachat de crédits se présente cependant comme une solution financière bien adaptée à ce genre d’accident de la vie.

Effectuer un rachat de crédit quand on est au chômage

Le regroupement de crédits peut être une solution aux déséquilibres budgétaires occasionnés par le chômage. Lorsque vous vous trouvez subitement au chômage, vous faites face à des difficultés financières notamment aux remboursements de vos crédits en cours. Le regroupement de crédits en cours est bien possible en cas de chômage. Cela consiste à la mise en adéquation de vos revenus qui ont certainement diminué, à cause du chômage, et de vos charges, crédits et loyers, qui sont au contraire, restés stables. Grâce au rachat de crédits, vous pourriez réduire jusqu’à 60% le montant de vos mensualités, afin de rééquilibrer votre budget.

Comment fonctionne le rachat de crédits dû au chômage ?

Les établissements bancaires spécialisés dans le rachat de crédits proposent le regroupement de vos crédits en cours, à partir du salaire existant dans votre couple. Les banques traditionnelles ne prennent pas en compte les indemnités de chômage comme une source de revenus pérenne, dans la mesure où ces dernières contribuent uniquement à augmenter le reste à vivre. C’est pour cela que la plupart de ces banques traditionnelles n’octroient pas de rachat de crédits aux chômeurs. Le rachat de crédit chômeur est cependant l’alternative idéale aux soucis financiers, le temps de trouver un emploi.

Ce sont souvent les courtiers en crédits qui vous écoutent et vous proposeront le regroupement de vos crédits, car ces établissements financiers présentent généralement des partenariats avec des instituts financiers à l’étranger. Si votre dossier comporte l’apport d’une promesse d’embauche pour un emploi dans un futur proche, cela favorisera votre chance d’obtenir le rachat de crédits pour chômeur. Ainsi, il arrive parfois que votre regroupement de crédits nécessite la garantie d’un co-emprunteur, pour plus de solvabilité pour votre rachat de crédits chômage.

Dans certaines situations, la Commission de Surendettement de la Banque de France pourrait être saisie pour vous aider à trouver une solution au regroupement de vos crédits. Mais cette solution s’adresse uniquement aux emprunteurs qui ne sont pas en mesure de faire racheter l’ensemble de ses crédits. Ainsi, le surendettement est envisageable, seulement à partir du moment où le rachat de crédits n’est plus possible.