Rachat de crédit Belgique

Le rachat de crédits est une solution proposée par les banques et les établissements de prêts pour regrouper tous vos crédits en cours en un seul crédit, afin de trouver de l’équilibre dans votre budget. De nombreux établissements bancaires et financiers belges proposent ce produit aux emprunteurs endettés.

Le rachat de crédits en Belgique

Que ce soit en Belgique ou en France, le principe et l’objectif du rachat de crédits sont les mêmes. En regroupant tous vos crédits en cours (crédits à la consommation, crédits immobiliers…), vous bénéficiez d’une visibilité sur votre situation financière, parce que vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser, un seul taux fixe et réduit, un seul interlocuteur, et une seule mensualité à payer sur une durée unique, mais plus longue.

Grâce au rachat de crédit, vos mensualités pourraient être allégées jusqu’à 50%, voire 60%. Ainsi, vous avez la possibilité d’envisager le financement d’autres projets qui vous tiennent à cœur.

Les caractéristiques du rachat de crédits en Belgique

Si vous avez des difficultés à gérer vos revenus mensuels en remboursant plusieurs mensualités dues à vos différents prêts, les banques et les établissements de prêts belges peuvent vous aider à alléger vos dettes grâce au rachat de crédits. Pour bénéficier de cette solution, vous devez faire une demande et remplir les conditions d’octroi de rachat de crédits. De manière générale, le montant minimum du capital restant est de 2 500 euros pour bénéficier d’un rachat de crédits en Belgique, tandis que le montant maximum varie de 50 000 euros à 75 000 euros. A titre significatif, le taux Annuel Effectif Global ou TAEG est fixé à 10,50% pour des crédits d’un montant de 50 000 euros, et dont la durée est étalée sur 42 mois.

Pour avoir des idées précises sur votre rachat de crédits en Belgique, n’hésitez pas à utiliser les simulateurs que vous proposent les établissements financiers proposant le rachat de crédits en Belgique. Vous pouvez également utiliser les comparateurs de rachat de crédits comme simulationpret.be par exemple. Ces services de comparaison et de simulation en ligne sont entièrement gratuits, très pratiques, rapides et sans engagement.

En outre, certains établissements prêteurs belges vous disposent de conseillers qui peuvent étudier votre dossier et définir avec vous, la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Trouvez sur Internet les différents établissements qui vous proposent le rachat de crédits en Belgique : Cofidis, AlphaCrédit, Auxifina, Crefinet… et beaucoup d’autres.