Rachat de crédit avec trésorerie

Le rachat de crédit permet généralement de regrouper ses anciens crédits en un seul contrat pour ainsi augmenter son pouvoir d’achat et ne pas se surendetter. Vous aurez ainsi rallongé la durée des prêts, mais avec un taux d’intérêt plus intéressant et payé des mensualités moins importantes. L’objectif du rachat de prêt consiste ainsi à réduire votre taux d’endettement, même si vous avez auparavant plusieurs contrats d’endettement auprès de plusieurs établissements de crédit. Ce que nous allons vous expliquer ici c’est plutôt le complément de trésorerie supplémentaire que vous pouvez dégager d’une opération de rachat de crédit sur 8, 10 ou 12 ans. Vous pouvez effectivement le faire sans aucune garantie de votre part.

La trésorerie supplémentaire par le rachat de crédits

Vous pouvez vous constituer une épargne en procédant à un rachat de crédit, car cela vous donnera la possibilité de demander de la trésorerie avec votre établissement financier.

Cette demande de trésorerie est effectivement possible avec votre nouvelle mensualité octroyée par le regroupement de vos prêts. On parle alors de trésorerie d’appoint où le montant maximum du rachat de crédits est limité à 15% et qui est ensuite bloqué jusqu’à la signature du rachat de crédit.

Techniquement, après une opération de regroupement de prêts, vous arriverez à dégager un peu de marge dans votre trésorerie. En réduisant ainsi vos mensualités, vous arriverez à financer un autre projet sans avoir à contracter de nouveaux crédits.

En faisant le calcul, votre besoin en trésorerie pour des projets à court terme peut être couvert sans frais supplémentaires, c’est par exemple le cas des projets de :

  • Travaux immobiliers,
  • Acquisition d’une nouvelle voiture,
  • Achat d’une maison ou un terrain.

Regrouper ses crédits et obtenir une trésorerie complémentaire

En effectuant une opération de rachat de crédit, vous pouvez intégrer dedans une demande de trésorerie complémentaire comme une nouvelle demande de crédit.

En fonction de votre banque, les offres de rachat de crédit peuvent inclure une proposition d’intégrer une enveloppe de trésorerie, qui vous sera accordée selon votre besoin et votre possibilité de remboursement.

Pour cela, les banques vous demanderont de fournir des devis pour vos projets à financer avec votre besoin de trésorerie avant de vous autoriser à racheter vos crédits.
Et vous, pouvez-vous envisager de faire racheter votre crédit avec la trésorerie supplémentaire qui peut vous être offert ?