Rachat de crédit au Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est la quatrième banque française et la deuxième banque des particuliers. La force de cette grande banque de détail en France et en Europe, est qu’elle est à la fois une banque mutualiste, une banque de proximité, une banque technologique, et une bancassurance. Parmi ses produits de prêts aux particuliers, Crédit Mutuel propose également la solution de rachat de crédits, pour aider les emprunteurs surendettés.

Le rachat de crédits chez Crédit Mutuel

Grâce au regroupement de crédit, il est possible de diminuer les mensualités de crédit de 30% à 60% ! Cette solution est bien réelle chez Crédit Mutuel. Lorsque vous cumulez plusieurs crédits, vous devez payer 2, 3 voire 4 mensualités tous les mois, à des taux et des durées différentes, pour la simple raison que les prêts n’ont pas été souscrits au même moment, et leurs montants sont différents. Cette situation pourrait en effet devenir difficile à gérer pour votre budget. Crédit Mutuel vous permet de regrouper tous vos prêts en cours, en un seul, afin de vous aider à mieux gérer votre portefeuille, et à pouvoir envisager d’autres projets.

Avantages du rachat de crédits Crédit Mutuel

Chez Crédit Mutuel, le rachat de crédits a pour objectif de vous permettre de restructurer vos dettes. Ainsi, tous les prêts seront regroupés en un seul crédit simple et unique : un seul montant de crédit, une seule mensualité, un taux unique et moins élevé, et une durée plus longue, mais unique. Crédit Mutuel prend en charge toutes les formalités pour solder vos crédits en cours. Vous n’avez qu’à lui faire confiance.

Le fonctionnement du rachat de crédits Crédit Mutuel

La solution de rachat de crédits proposée par Crédit Mutuel, s’adresse à toute personne qui souhaite regrouper en une seule mensualité ses différents crédits à la consommation et/ou immobiliers… Pour ce faire, vous n’avez qu’à rassembler vos relevés de comptes de crédits (crédit auto, crédit renouvelable, prêt personnel…), et faire le total des capitaux restant dus, en utilisant le simulateur, un outil pratique, gratuit et sans engagement, que vous dispose Crédit Mutuel sur son site officiel.

Pour faire la simulation, vous devez saisir le montant total de vos crédits en cours, saisir le montant total de vos mensualités actuelles, valider, et faire glisser le pointeur de la souris sur le graphique. Et lorsque vous trouvez le montant le plus adapté à votre budget, vous n’avez qu’à effectuer un clic sur le graphique pour accéder au formulaire de demande de rachat de crédits chez Crédit Mutuel. N’oubliez pas de vous munir de vos justificatifs, et prendre rendez-vous avec votre conseiller Crédit Mutuel pour être bien accompagné dans toutes les démarches.