Rachat de crédit à taux faible

Le principe même du rachat de crédit est de réduire les mensualités de vos dettes, de telle sorte à bénéficier de plus de pouvoir d’achat. Vous devez savoir que rallonger la durée du crédit consiste à réduire également le taux d’intérêt que vous payez à votre établissement de crédit initial.

Rapide présentation du rachat de crédit

Le regroupement de crédits, appelé aussi restructuration de dettes ou consolidation de prêts, est une pratique qui permet aux personnes surendettées de s’acquitter de leurs multiples engagements qu’ils ont des difficultés à honorer.

Ce que les rachats de crédit changent dans votre vie, c’est en premier lieu votre mensualité. Cet impact financier se ressent tous les mois au moment de l’acquittement de l’échéance du nouveau crédit, mais sachez que vous bénéficiez aussi d’une réduction de votre taux d’intérêt, car votre regroupement de crédits se fait sur une plus longue durée.

Les rachats de crédit et leurs avantages

Avec un rachat de crédit, vous pouvez bénéficier d’un taux unique et d’une seule mensualité. Cela permet d’augmenter artificiellement votre pouvoir d’achat. Le regroupement de vos dettes est un moyen de bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux, avec une possibilité de garder votre crédit à taux zéro déjà acquis dans des anciens prêts. Un autre avantage que peut vous procurer une opération de rachat de crédit, la simplification du remboursement de vos crédits. En rassemblant en un unique prêt, toutes vos dettes en cours, vous vous adressez à un créancier pour le remboursement de tous vos emprunts restructurés. Vos crédits sont remboursés en une seule échéance.

Comment faire pour se faire racheter ses crédits ?

Premièrement, il est impératif de faire appel à un établissement de crédit ou un organisme de prêt spécialisé, qu’on peut trouver facilement sur Internet. Le reste peut dépendre d’un régime juridique précis, comme pour le cas des rachats de crédit immobilier où le délai de réflexion est défini à 10 jours, tandis que pour le crédit à la consommation le délai de rétractation est de 14 jours.

Rachat de crédits à quel taux ?

Les demandes de rachat de crédit ne sont pas systématiquement acceptées. Si votre première tentative de restructuration de prêts n’a pas été concluante, attendre la baisse des taux avant de procéder à une nouvelle demande de consolidation de vos emprunts. De cette manière, le travail sur l’étude de votre dossier ainsi que le taux d’endettement sera plus avantageux.

Les cas de rachats de crédits à faible taux d’intérêt

Il existe différentes catégories de crédits pouvant être regroupés et bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux. On peut par exemple citer :

  • Les prêts personnels
  • Les crédits renouvelables
  • Les prêts immobiliers
  • Le crédit automobile

Certains cas de découverts bancaires peuvent aussi être inclus dans une opération de rachat et de regroupement de crédits.

Les rachats de crédits à taux bas peuvent être identifiés si l’on effectue des simulations auprès des comparateurs en ligne ou directement en se rendant sur les sites officiels des banques et établissements de crédit spécialisés.

Les rachats de crédit peuvent parfois afficher des taux d’intérêt avoisinant le zéro, mais cela dépendra bien sûr du montant et de la durée de votre contrat.

Et vous, que pensez-vous du rachat de crédit, est-ce selon vous le taux de ces contrats diminue ou au contraire augmente ?