Rachat de crédit à La Réunion

Rapide présentation de La Réunion

La Réunion est un département outre-mer de France, et dont la monnaie est l’euro, comme la plupart des pays de l’Union Européenne. Économiquement, La Réunion est boostée par le tourisme ou la production agricole, avec sa spécialisation dans le sucre, mais surtout du développement du tourisme. Cette île fait partie de la Commission de l’Océan Indien, mais n’intègre pas l’accord de Schengen.

Rachat de crédit à La Réunion

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Sans vouloir trop nous attarder sur le sujet, nous allons rapidement vous rappeler ce qu’est le principe de rachat de crédit. Il nous arrive parfois de pratiquer au rachat de crédit connu également sous le nom de restructuration, consolidation ou regroupement de dettes pour nous permettre d’étaler nos mensualités dans le temps et ainsi augmenter de manière artificielle notre pouvoir d’achat. C’est le cas en tout cas surtout pour les personnes qui contractent plusieurs prêts personnels sans justificatifs, soit à la consommation, soit immobiliers. Vous pourrez réduire votre taux d’endettement jusqu’à 60% en procédant par un rachat de crédit. Certes la durée du nouveau contrat s’allonge mais sachez qu’un taux d’intérêt pour un crédit à long terme est toujours inférieur à celui d’un crédit à court terme.

Le rachat de crédit est une pratique très courante partout en France Métropolitaine et cela atteint maintenant les départements d’Outre-Mer dont notamment La Réunion.

L’avantage offert par les rachats de crédit tient compte surtout de la flexibilité en matière de remboursement de crédits que cela vous octroie.

Les différents établissements de crédits proposant le rachat de crédit à La Réunion

Diminutis le courtier en rachat de crédit

Vous pouvez obtenir un service de rachat de crédit dans le département de la Réunion où Diminutis est un spécialiste chargé dans le rachat de prêts immobiliers avec ou sans apport ou crédits conso. On retrouve effectivement des agences de Diminutis à La Réunion, donc les Réunionnais qui sont surendettés ou ceux qui désirent simplifier le remboursement de leurs nombreux emprunts peuvent faire appel à cet établissement pour bénéficier d’une restructuration de crédits à coût intéressant.

Crédit Moderne, établissement de rachat de crédit réunionnais

Au départ, Crédit Moderne était indépendant jusqu’à intégrer par la suite un groupe important, à savoir Cetelem. Depuis 1999, Crédit Moderne est présent à La Réunion en tant que filiale de Cetelem. Ainsi, les Réunionnais peuvent bénéficier d’offre de rachat de crédits intéressants grâce à cet organisme financier. Il est à noter qu’avant de devenir filiale de Cetelem, Crédit Moderne était auparavant une filiale du groupe BNP Paribas. Ce changement de filiale permet de répondre aux besoins du marché de rachat de crédit très présent dans les départements d’outre-mer français. Aujourd’hui encore, Crédit Moderne est l’un des rares établissements à être certifiés ISO 9001 dans les 4 départements d’outre-mer français (Guyane, La Réunion, Guadeloupe, Martinique).

Les autres établissements de crédit proposant le rachat de crédit à La Réunion

Outre ceux dont nous avons mentionné précédemment, nous pouvons également trouver des établissements comme le Crédit Agricole et le Crédit Social des Fonctionnaires, qui peuvent nous proposer de racheter nos crédits.

Rachat de crédits surendettement

Si vous habitez à La Réunion est que vous êtes en situation de surendettement, contactez Responis ou Keyliance pour obtenir une offre sur-mesure qui convient à votre capacité financière. Cette solution très utile vous permet d’améliorer votre situation et vous fait sortir de votre précarité. Vous pouvez découvrir l’offre de consolidation de prêts au meilleur taux en ayant recours à des outils de simulation gratuite.