Rachat de crédit à 144 mois

Les établissements de crédit proposent ce qu’on appelle le crédit à la consommation aux particuliers qui veulent financer des achats de biens et services différents de l’immobilier. Ces crédits peuvent être accordés jusqu’à 144 mois si l’on procède à un rachat de crédit.

On peut ainsi trouver différentes formes de crédits à la consommation comme le prêt affecté (automobile, étudiant…), le prêt personnel, le crédit révolving personnel, le crédit en ligne et la carte de crédit.

Le surendettement des particuliers

Les statistiques montrent des crédits à la consommation en hausse en France avec près d’un tiers de la population. Cela peut parfois entrainer un effet de surendettement, surtout lorsqu’on dispose de plusieurs crédits en cours (comme des travaux, une voiture, les études de vos enfants…).

La solution au surendettement : le rachat de crédit à la consommation

Vous pouvez regrouper l’ensemble de vos crédits à la consommation en un seul crédit unique, qu’importe leur taux ou leur durée. Cela permet d’augmenter votre pouvoir d’achat avec une mensualité plus adaptée. Même en faisant cela, vous pouvez rajouter de nouveaux crédits à votre mensualité unique, de quoi faire de nouveaux projets.

Les simulations de rachat de crédits pouvant aller jusqu’à 144 mois

Il existe des sites de simulation de rachat de crédit où vous pourrez tester votre situation précédente et avoir une estimation de rachat de crédit qui permettra de calculer votre nouvelle mensualité. Pour ce faire, il vous suffit de rechercher un site de rachat de crédit à la consommation, soit auprès d’une banque ou un établissement spécialisé, et vous n’avez qu’à remplir un formulaire qui calculera votre nouvelle mensualité. Notez que cela est entièrement gratuit, et ne vous engage à rien.
C’est une méthode que beaucoup de Français utilisent afin d’améliorer leur niveau de vie, même en étant endettés. Mais bien sûr la durée du crédit peut s’allonger pour atteindre 144 mois.

Le taux d’endettement

Sachez également que le taux d’endettement en France ne doit pas dépasser 33% de vos revenus mensuels. C’est ainsi que le rachat de crédit à la consommation pourrait vous aider, en rallongeant par exemple votre crédit, mais en payant moins tous les mois.

N’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de compte bancaire si vous estimez que vous êtes proche de la situation où votre niveau d’endettement avoisine le tiers de vos revenus.
Ainsi, vous pourrez réduire vos mensualités et augmenter ainsi votre pouvoir d’achat et rallonger votre niveau d’endettement jusqu’à 144 mois.

Les assurances et le rachat de crédit

Il peut arriver de prendre une assurance par votre banque pour votre crédit à la consommation. Cette assurance peut en effet être instaurée pour vous prémunir en cas de chômage, d’invalidité (totale ou partielle) ou décès et que vous ne pourrez plus rembourser vos crédits.
Ce type d’assurance est bien sûr facultatif, mais c’est parfois une garantie supplémentaire pour éviter le pire et ainsi ne plus penser aux problèmes.