Rachat de crédit à la Banque Postale

Filiale du Groupe La Poste, la Banque Postale est une banque animée des valeurs postales de proximité, et de service au plus grand nombre. Ainsi, la Banque Postale fait partie des cinquante banques les plus sures au monde, et la marque préférée des Français.

Le rachat de crédit chez la Banque Postale

Parmi ses produits de prêts et crédits, la Banque Postale propose le rachat de vos crédits en cours, qu’il s’agisse de crédits à la consommation ou de crédits immobiliers, dont le montant est compris entre 3 000 euros et 75 000 euros (l’emprunteur doit être propriétaire au-dessus de 50 000 euros). La gestion de votre rachat de crédit à la Banque Postale est simplifiée et flexible. La durée du rachat de crédit proposé par la Banque Postale est de 12 à 84 mois pour un locataire, et de 12 à 144 mois pour un propriétaire. En ce qui concerne les échéances, elles sont constantes et mensuelles. La Banque Postale vous recommande également les assurances conçues pour protéger vos proches, qui vont avec votre rachat de crédits, mais ces dernières sont facultatives.

Ainsi, le fonctionnement du rachat de crédit de la Banque Postale est tout ce qu’il y a de plus classique, l’objectif étant d’alléger le poids de vos dettes, en les regroupant en une seule mensualité à taux plus avantageux, sur une durée unique, mais plus longue. De plus, avec votre rachat de crédit à la Banque Postale, vous avez la possibilité de financer un nouveau projet. Mais attention, le rachat ne concerne pas les prêts détenus à la Banque Postale même.

N’hésitez pas à simuler votre rachat de crédit en ligne, sur le site de la Banque Postale, pour avoir des données à titre indicatif : une idée de votre mensualité, sa durée, son taux… de manière entièrement gratuite, rapide et sans engagement. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire à votre disposition et cliquer sur Valider.

Comment souscrire un rachat de crédit à la Banque Postale ?

Pour souscrire un rachat de crédit à la Banque Postale, vous pouvez appeler un conseiller spécialisé au 3639, tous les jours du lundi au samedi, ou être appelé en remplissant le formulaire en ligne, précisant votre demande. Dans ce cas, un conseiller vous rappellera pour étudier l’ensemble de votre projet. Vous pouvez également prendre directement rendez-vous au bureau de poste. Les pièces justificatives nécessaires sont :

  • Une copie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité ;
  • Un justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois de consommation d’électricité et de gaz, ou de téléphone fixe ou une quittance de loyer de moins de 3 mois) ;
  • Un justificatif de revenu (dernier bulletin de salaire ou dernière liasse fiscale avec les deux derniers avis d’imposition pour les professions salariées, ou derniers relevés des caisses de retraite) ;

Dernier relevé du ou des crédits renouvelables, la copie des contrats des crédits à racheter…
D’autres pièces justificatives pourraient vous être demandées par la Banque Postale pour l’étude de votre dossier.