Quel est le taux d’un prêt personnel ?

Différents établissements financiers aident les consommateurs à trouver des solutions efficaces pour subvenir à leurs besoins. Ces organismes spécialisés proposent des offres telles que des prêts personnels dont les taux varient énormément selon l’établissement responsable de l’offre.

Différents taux d’un prêt personnel

Les consommateurs doivent prendre leur temps en choisissant leurs prêts personnels, vu que les taux varient en fonction des organismes financiers.

Pour vous donner une idée de la variation des taux d’un crédit personnel, ces pourcentages peuvent être de 2,9% à 10%. Le changement des taux évolue aussi lors des offres promotionnelles.

Des astuces permettant de bien choisir les taux les plus rentables

Prendre un taux personnel est certes pratique surtout lorsqu’on a un besoin urgent de fonds, mais la décision doit être mûrement réfléchie. Heureusement, internet dispose de nombreux outils pratiques pour vous aider à faire votre choix. Prenez votre temps et utiliser à bon escient certains outils en ligne afin de trouver les meilleures offres.

Simulez votre crédit personnel

Le simulateur appelé également calculateur de crédit personnel est un programme utile pour déterminer rapidement l’état de vos finances en prenant en compte plusieurs facteurs. Utilisez des informations comme votre situation financière, le taux affecté à votre dette, la durée de remboursement pour connaître rapidement la rentabilité du contrat avant de le signer.

Consulter des comparateurs de prêts personnels

Il existe aussi une solution plus simple pour chercher le meilleur taux d’un prêt personnel. Il s’agit de consulter un comparateur de crédit. Ce service en ligne se présente souvent sous forme de tableau des différents organismes ainsi que leurs taux proposés aux consommateurs.

Un taux fixe lors de la validité de votre prêt personnel

Le contrat d’un crédit personnel offre généralement des taux fixes et garantis qui seront appliqués tout au long du remboursement de votre emprunt. La durée d’un prêt personnel varie entre quelques mois et ne peut dépasser sept ans environ. En ce qui concerne son taux, il est supérieur au prêt affecté souscrit dans une banque.

Des établissements proposant des prêts personnels

Pour trouver un crédit personnel à taux intéressant, vous pouvez contacter l’un de ces organismes :

  • Sofinco
  • Cofinoga
  • Prêt d’Union
  • Banque Carrefour
  • Cetelem
  • Banque Accord