Prêt immobilier sans apport

Les crédits immobiliers sont des investissements obtenus auprès d’une banque ou d’un organisme financier spécialisé qui demande généralement un apport personnel, conditions nécessaires pour son obtention. Cette condition permet à une banque de valider plus facilement votre dossier ou de le refuser.

Description d’un apport personnel

Grâce à l’apport personnel, une banque est plus souple dans l’acceptation de votre demande de prêt immobilier.

L’apport personnel est la somme que vous êtes disposée à investir dans l’accomplissement de votre projet immobilier. Son montant est très important et qu’il permet à un organisme de crédit de vous accorder des avantages intéressants ou l’octroi du financement dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet immobilier. En proposant un apport personnel élevé, cela permet de contribuer à l’investissement de votre projet.

Prêt immobilier sans apport

Est-il possible de profiter d’un crédit immobilier sans apport ?

Même si les banques exigent un apport personnel de 10% dans l’acquisition ou les dépenses de votre propriété, il est en effet possible de bénéficier d’un crédit immobilier sans apport personnel. Pour ce faire l’emprunteur doit respecter certaines conditions.

Les personnes susceptibles de bénéficier d’un prêt immobilier sans apport

Avant de souscrire un crédit immobilier, l’organisme responsable d’un prêt devra enquêter sur votre situation financière. Ainsi, certains contribuables pourront bénéficier d’un financement immobilier sans apport personnel. Ces types de crédit appelé aussi prêt 110% sont accordés aux emprunteurs dont les profils professionnels présentent des perspectives intéressantes.

Les conditions permettant de favoriser votre demande de crédit sans apport

Il est possible de bénéficier d’un crédit immobilier sans avoir d’apport personnel. Cette solution permet à la banque d’étudier plus en détail votre situation financière. De nombreux détails peuvent contribuer à l’acceptation ou au refus de votre dossier de prêt immobilier sans apport.

Les conditions favorisant l’acquisition d’un prêt immobilier sans apport

Pour bénéficier d’un financement immobilier sans apport, il faut que le manque d’épargne soit dû à des situations autres que votre train de vie. La banque devra ainsi étudier la pérennité de vos ressources mensuelles.

L’inconvénient d’un crédit immobilier sans apport

L’emprunteur qui a recours à un crédit immobilier sans apport est pénalisé par un taux effectif global plus élevé. Ces taux varient entre 0,40 et 0,60%.

Exemples d’offres de prêt immobilier sans apport

Pour bénéficier d’une offre de prêt immobilier sans apport, il faut s’assurer que l’organisme financier accepte de débloquer des fonds dans ce genre de condition. Les banques qui proposent à leurs clients des offres de prêt immo sans apport sont :

  1. Caisse d’Épargne
  2. Crédit Mutuel
  3. BNP
  4. CIC

Contactez les agences les plus proches pour obtenir plus d’informations sur les conditions d’obtention de l’offre de crédit immobilier sans apport.

Refus d’un prêt immobilier sans apport, que faire ?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent entraîner un organisme financier à refuser une demande de prêt immobilier sans apport. Un créancier n’accorde son prêt que lorsqu’il juge le débiteur fiable. Si ce n’est pas le cas, il devra présenter quelques apports personnels pour que la banque accepte de débloquer les fonds. Les propriétaires de maisons pourront augmenter leurs chances d’obtenir plus rapidement des fonds en acceptant de signer un contrat d’hypothèque conventionnel. Cet acte notarié garantit le libre consentement des deux parties.