Les sociétés de rachat de crédit

Les consommateurs qui ont besoin de souscrire et réorganiser leurs dettes doivent contacter une société spécialisée afin de profiter des bienfaits de cette solution financière. De nombreux organismes de rachat de crédit offrent leur service aux particuliers surendettés.

La valeur des TAEG proposés par les organismes de rachat de crédit

Chaque société de restructuration de crédit propose à ses clients des TAEG ou (Taux annuel effectif glaobal). Ces taux hors assurance sont appliqués au montant initial du regroupement de prêt. Le montant des taux comptés sans assurance est sensiblement identique. Il est en moyenne de 9,90%.

Choisir les sociétés qui vous intéressent pour votre restructuration de prêts ?

Puisque le TAEG des entreprises de prêts applique des taux sensiblement identiques, la différence entre les sociétés de regroupement de crédit se situe dans d’autres détails.

Des indices permettant de faciliter votre choix

Chaque société de rachat de crédit est unique, des détails comme le montant maximum accordé aux clients, la durée maximum de remboursement diffèrent selon la nature de l’organisme. Des organismes peuvent aussi proposer des frais de dossiers tandis que d’autres non.

Quelques conseils pour mieux choisir vos sociétés

Pour bien choisir votre organisme de restructuration de crédit, vous devez prendre en compte certains points. Opter pour des entreprises financières qui proposent des frais de dossier bénévole. Le site proposant des simulateurs de rachat de crédit avant de fournir des informations personnelles est une gage de qualité.

Les sociétés de regroupement de prêts et les frais de dossier

Les organismes financiers spécialisés dans le rachat de crédit peuvent présenter des frais de dossier dont le montant de l’offre varie d’une entreprise à l’autre.

Si l’étude des dossiers est un service gratuit, les dossiers qui sont acceptés par un organisme financier peuvent faire l’objet de frais supplémentaires. Normalement ces frais de dossier se justifient par un crédit immobilier inclus dans le contrat. Finaref, Mediatis et Creatis, proposent à leurs clients des frais de dossiers de valeurs respectives de 0,10 – 1,50 et 7,40%.

Les meilleures sociétés proposant des rachats de crédits

Découvrez ci-dessous une sélection des sociétés de restructuration de prêts les plus intéressantes :

  • Cofinoga
  • Sofinco
  • Pass
  • Celetem
  • Cofidis

Le remboursement par anticipation dans ces sociétés est possible dans la mesure où le montant à verser dépasse le triple de la prochaine échéance. Des sociétés peuvent ajouter des frais pour bénéficier de ce service.