Les différentes simulations de crédits

Vous avez sûrement des envies, des projets, des rêves à réaliser, mais qui nécessitent du financement. Que ce soit pour acheter votre maison, renouveler votre voiture, faire des travaux, voyager… le crédit en ligne vous permet de vous aider financièrement, avec un taux qui diffère généralement selon le type de crédit que vous souhaitez contracter.

La simulation de crédits

Avant de vous engager auprès d’un organisme de prêt, il est recommandé de simuler et de comparer votre crédit, grâce au simulateur de crédits. Cette étape vous donne une idée de ce que pourrait vous coûter votre crédit, en fonction du taux et de la durée de remboursement. De manière générale, vous n’avez qu’à remplir un formulaire avec des informations personnelles dont votre projet, son montant, vos revenus et dépenses mensuelles…

Ces renseignements permettront au simulateur de calculer le coût de votre crédit, dont le montant de votre mensualité, et la durée de votre crédit. Pour toutes les natures de crédit que vous souhaitez, la simulation de crédit en ligne est gratuite, et ne vous engage pas auprès de l’organisme vous disposant de son simulateur.
En quelques minutes seulement, vous aurez décrit votre projet et obtenez la simulation la mieux adaptée à vos besoins et à votre capacité de remboursement.

Les simulateurs indépendants et dépendants

De nombreux simulateurs de crédits sont disponibles sur le Net. Certains sont entièrement indépendants de tout organisme de prêt, tandis que d’autres font partie des services gratuits de sites de banques ou d’établissements de prêts. Dans les deux cas, les services sont tous aussi fiables. Cependant, les simulateurs indépendants vous fournissent plus de résultats d’offres émanant de plusieurs emprunteurs. Tandis que l’autre groupe ne vous donnera que le meilleur taux correspondant à leur offre.
Mais partout, la simulation de crédits en ligne ne vous engage en aucun cas à l’organisme de prêt.

Simulations des différents types de crédits

Selon le type de crédit que vous cherchez, il existe également des simulateurs de crédits spécialisés en différents types de crédits :

  • la simulation rachat de crédit et regroupement de crédits afin de restructurer vos dettes en une seule mensualité et à un taux moindre ;
  • la simulation rachat de crédit consommation ;
  • simulation de prêts immobiliers (comparateur d’achat et de location, estimation de vos mensualités, le calcul de la valeur du bien que vous pouvez acheter, l’estimation des frais de notaire, Compte Épargne Logement, Plan Épargne Logement, tableau d’amortissement de crédit…) ;

Les simulateurs sont des calculatrices en ligne : vous n’avez qu’à saisir les renseignements correspondants à votre projet et vous aurez le taux et la durée de remboursement, le montant total à rembourser, et les mensualités.