Le rachat ou regroupement de crédit

Les consommateurs qui désirent réaliser de grand projet, ou qui veulent tout simplement effectuer un projet pour le plaisir, peuvent vite se retrouver dans une situation de surendettement. Cette situation précaire survient chez des gens qui ont contracté trop de crédits auprès des organismes financiers. Pour aider les consommateurs dans le besoin, il existe une alternative intitulée le rachat de crédit.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est un moyen pratique pour faciliter le remboursement de vos emprunts. Ce solution de remboursement de prêt s’appelle également restructuration, regroupement ou encore consolidation de crédit. Il a pour but de regrouper tous vos prêts immobilier avec ou sans apport et vos crédits personnel avec ou sans justificatif afin de réduire les mensualités que vous devez payer en augmentant la durée des remboursements.

Les avantages du rachat de crédit

Les personnes qui utilisent le rachat de crédit profitent de plusieurs avantages. Avec cette méthode financière, vous pourrez bénéficier de quelques prérogatives comme un remboursement de prêt plus simplifié et surtout une réduction de vos mensualités.

Facilitez le remboursement de vos prêts

L’objectif du rachat de crédit est de regrouper en un emprunt toutes vos dettes en cours. Grâce à cette opportunité, vous devez retrouver une gestion de vos finances plus simple. Plus besoin de se rendre à des organismes d’emprunt différents à des dates distinctes, le rachat de crédit est réduit à un unique organisme à une date fixe.

Réduisez vos mensualités

Avec le rachat de crédit, vous pourrez plus facilement rembourser vos emprunts puisque ce service de prêts diminue le montant que vous devez payer. Cette réduction est possible puisque ce service rallonge la durée de remboursement de vos dettes.

Les différentes sortes de rachat de crédit

Les personnes qui ont besoin d’un rachat de crédit peuvent choisir entre quatre catégories d’offres. Le principe de ces rachats crédit est identique, ce qui les différencie, ce sont la nature des offres :

  • Le rachat locataire qui s’occupe de restructurer les crédits à la consommation
  • Le rachat immobilier rassemble les crédits conso et prêt immo
  • Le regroupement de crédit par achat/vente à réméré
  • Le rachat de crédit professionnel

Retrouvez votre pouvoir d’achat grâce au regroupement de crédit

Le principal atout du rachat de crédit est qu’il permet à des personnes en situation de surendettement de retrouver leur pouvoir d’achat. Cette solution réduit considérablement le montant de vos dettes en un prêt certes plus long mais avec une mensualité plus abordable.

Comment faire pour avoir un rachat de crédit ?

Les personnes qui ont du mal à rembourser leurs prêts, doivent réaliser quelques démarches pour profiter de la solution du rachat de crédit.

Les étapes à suivre pour profiter d’un rachat de crédit est simple. Il se résume en quatre étapes :

  • Envoi d’une demande de rachat de crédit
  • Réception d’une proposition gratuite sans engagement
  • Transfert de dossier à la banque pour l’acceptation de votre cas
  • Validation par signature du crédit unique
Le rachat ou regroupement de crédit

Le simulateur de rachat de crédit

Il existe une solution pour comprendre facilement les avantages du rachat de crédit pour votre cas. Il suffit d’utiliser un simulateur de crédit gratuit pour mieux calculer les avantages que peut apporter le rachat de crédit. Cet outil de simulation permet de trouver plus facilement l’offre de rachat de crédit à taux faible.

Des exemples de réduction de rachat de crédit

Il existe plusieurs sortes de rachat de crédit, ces moyens financiers aident les personnes qui ont besoin de retrouver leur pouvoir d’achat malgré leur endettement excessif.

Le rachat de crédit locataire peut profiter aux personnes qui ont contracté de nombreuses dettes à la consommation. Il est possible qu’un rachat de crédit puisse réduire le taux d’endettement initial de 61,83% à 39,55%. Le rachat de crédit immobilier peut enregistrer une réduction d’un taux d’endettement initial de 25,97% à un taux d’endettement après opération de 13,14%.

Des organismes de rachat de crédit

Le rachat ou regroupement de crédit

Pour profiter d’un rachat de crédit, il est important de s’adresser à un organisme spécialisé dans ce genre d’opération. Le consommateur endetté qui désire alléger ses mensualités, peuvent se rendre sur ces quelques exemples d’organismes : ARAF, COMEFI, Mediatis, Moderatio. Grâce à leurs prestations, vous pourrez vivre plus sereinement, voire même contracter d’autres prêts pour financer d’autres projets.

Rachat de crédit immobilier forum

Si vous souhaitez connaitre des informations sur l’univers de la finance, consultez les forums spécialisés afin de vous informer à l’aide des discussions déjà publiées par la communauté. Ces sites communautaires permettent à des particuliers en quête d’offre de consolidation de prêt de trouver la meilleure offre. Ces plateformes permettent aussi de résoudre certains problèmes liés au rachat de crédit ou à la finance en générale.

Rachat de crédit FICP

L’objectif du Fichier national des incidents de crédits aux particuliers (FICP) consiste à répertorier les personnes qui n’ont pas été capable de rembourser une dette à échéance. Cette base de donnée est gérée par la Banque de France. La seule solution permettant de sortir du FICP est de remboursement totalement les dettes à l’origine du fichage. En tant que propriétaire, la solution pour rayer sa liste de la liste gérée par la Banque de France est demander un rachat hypothécaire de crédit FICP à un organisme financier, puis patienter huit mois que votre nom soit enlevé du fichage.