Le crédit municipal

Les Caisses de crédit municipal sont considérées comme des établissements publics communaux. Ils ont pour particularité de détenir le monopole de prêt sur gage. Ces Crédits Municipaux connus également sous son appellation Chez ma tante, proposent des prestations sur les activités bancaires.

Les prêts personnels proposés par les Crédits Municipaux

Les consommateurs qui font appel aux prestations des caisses de crédit municipal disposent de différents types d’offres de prêts.

Les offres de crédits personnels dont disposent les crédits municipaux sont assez variées. Nous pouvons citer entre autre l’octroi de prêt senior, du prêt fonctionnaire et assimilés.

Les prêts sur gage d’un Crédit Municipal

Ce service concerne l’attribution d’une somme d’argent en fonction d’un gage. Cette prestation est tout à fait légale et pendant un court moment. Ce type de prêt ne peut dépasser deux ans, si au court de ce délai, l’emprunteur n’arrive plus à rembourser sa dette, le patrimoine mis en gage, sera perdu. En consultant ces établissements publics communaux, le client pourra aussi bénéficier d’une avance sur vente.

Ventes aux enchères effectuées par les prêts sur gage

De nombreuses ventes aux enchères sont organisées par les Crédits Municipaux. Pour connaître la date où auront lieu ces ventes, un calendrier est accessible sur le site de l’organisme régional. Il est aussi possible de consulter le catalogue des objets mis en vente afin de découvrir les articles susceptibles de vous intéresser.

Différents services bancaires proposés par un Crédit Municipal

Les Crédits Municipaux aident les particuliers à débloquer des fonds de différentes natures. En plus des prêts cités précédemment, ces établissements de crédit sur gage offrent aussi des prestations d’une banque classique à des taux attractifs.

Des prestations bancaires compétitives

Les taux accordés par les Crédits Municipaux sont accessibles à un large public, notamment les offres de micro crédit proposées dans ces établissements de crédits. Avec des montants entre 300 et 3000 € et une durée de remboursement de 6 à 36 mois, le micro crédit social intéressera de nombreuses personnes au faible revenu.

Souscrire un rachat de crédit

Les personnes qui ont abusé du rachat de crédit peuvent se rendre dans le Crédit Municipal de leur région pour réduire les mensualités grâce à la souscription d’un rachat de crédit.