Le crédit modulable en ligne

Il nous arrive parfois d’avoir recours au crédit pour subvenir à nos besoins de tous les jours. Mais vous pouvez aussi changer les modalités de remboursement de votre prêt lorsque vous le besoin s’en fait sentir. On parle alors de crédit modulable.

Qu’est-ce que le crédit modulable

Ce type d’emprunt offre une souplesse sur les conditions de remboursement. C’est ce que la majorité des banques en ligne propose à ces clients. En effet, le crédit modulable est accessible à travers l’espace de demande de crédit en ligne.

A qui s’adresse le crédit modulable

Le crédit modulable est à destination des personnes, qui, à cause de leur crédit en cours voient leur pouvoir d’achat baissé. Ce type de crédit leur permet ainsi d’agir sur la manière de rembourser leur prêt.
Ce type de crédit peut ainsi donner l’opportunité à l’emprunteur de revoir les conditions de remboursement.

Comment fonctionne le crédit modulable

Le crédit modulable comme son nom l’indique permet de moduler les différentes échéances comme notamment :

  • Reporter ses échéances en suspendant le remboursement pendant une durée déterminée,
  • Rembourser par anticipation une partie de son crédit,

En effet, le crédit modulable s’adapte aux circonstances de l’emprunteur, lorsqu’il a de l’argent, ou lorsqu’il n’en a pas.

Les coûts de ce type de crédit

Il est clair que pour bénéficier de ce genre de privilèges sur son crédit (modularité de celui-ci), vous devez supporter certains coûts. Et encore, les avantages qui sont ouverts à vous sont limités en fonction de votre contrat, ainsi, il est vivement conseillé de connaitre les modifications qui vous seront offertes pendant la période d’engagement. L’offre modulable est proposée uniquement quand la durée du prêt ne dépasse pas une période donnée (généralement trois ans après la signature du contrat).

Ce que le crédit modulable vous autorise à faire

La modularité du crédit vous autorise généralement à :

  • Soit réduire vos mensualités, quand vous êtes en période de crise, vous pouvez demander un report de vos échéances de 6 mois à 2 ans maximum, ce qui entraîne bien évidemment le rallongement de la durée de votre prêt.
  • Soit augmenter vos mensualités, si votre situation financière le permet. Pouvant atteindre jusqu’à 30% de plus, le fait d’augmenter vos mensualités vous permet de raccourcir la durée de votre crédit,
  • Soit rembourser par anticipation une partie de votre crédit. Sans aucun frais supplémentaire, vous pouvez rembourser un certain pourcentage autorisé de remboursement convenu lors de la signature de votre contrat.

Le taux du crédit modulable

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le taux du crédit modulable est fixe durant toute la durée de votre engagement. Vous pouvez en effet jouer sur ce principe de flexibilité pour gérer au jour le jour votre crédit afin d’augmenter considérablement votre pouvoir d’achat.

La simulation du crédit modulable

Sachez qu’il est toujours intéressant de faire appel aux simulateurs de crédit avant de souscrire à un crédit quel qu’en soit le type même les prêts modulables. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les différents services en ligne disponibles pour vous proposer les outils de simulation pour les crédits en ligne.