Effectuer une demande de rachat de crédit

Le rachat de crédit est une prestation pratique pour ceux qui désirent alléger leur mensualité, ou tout simplement faciliter le remboursement de leurs prêts. Afin d’offrir aux consommateurs des services avantageux pour faciliter le remboursement de leurs créances, ils doivent impérativement remplir une demande de restructuration de crédit. Cette formalité se déroule en ligne, en se rendant sur des portails spécialisés dans l’acquisition des crédits.

Le formulaire à remplir pour demander un rachat de crédit

La demande de regroupement de prêt est une étape importante pour obtenir une réduction de vos mensualités pour l’ensemble de vos dettes en cours.

La nature d’un formulaire de restructuration de prêts varie d’un site à l’autre. Les informations les plus courantes que vous devez mentionner dans votre déclaration sont :

  • L’état de vos crédités en cours
  • La situation familiale du consommateur
  • Les revenus mensuels
  • Les coordonnées
  • La situation bancaire

La plupart des champs à remplir sont obligatoires. Ils permettent d’étudier vos possibilités et de déterminer une formule qui convient à votre cas d’endettement.

Qui peut souscrire une demande de rachat de crédit?

Les personnes qui désirent souscrire une demande de rachat de prêts doivent respecter certaines conditions. Les clients intéressés doivent être majeurs, résider en France, ne pas être fichés au FICP, avoir un revenu mensuel stable, disposés des pièces nécessaires pour le dossier. Ceux qui désirent faire des rachats d’une grande somme, plus de 80 000€ de dette par exemple, doivent être propriétaires.

Les pièces justificatives pour compléter votre demande de rachat de crédit

Le dossier d’une demande de consolidation de prêt doit être accompagné plus d’une dizaine de pièces justificatives.

Quelques documents pour obtenir une demande de consolidation de prêt

Parmi les éléments qui composeront votre étude figure :

  • Une pièce d’identité
  • Un livret de famille
  • Justification de domicile
  • Justificatifs de revenus
  • Relevés bancaires…

L’utilité de ses pièces justificatives

Ces documents sont importants pour votre demande car ils permettent de mieux étudier vos besoins et trouver ainsi une solution adaptée à votre situation.

Le coût d’une demande de rachat de prêt

Il est possible de procéder au regroupement de prêt par l’intermédiaire du net ou en utilisant le téléphone. Cette première prise de contact est entièrement gratuite. Les frais de l’étude ne sont accordés que lorsque votre demande a été validée par l’organisme d’emprunt.