Comparatif de rachat de crédit

Le rachat de crédit permet d’augmenter ses revenus en réduisant les mensualités de l’ensemble de vos prêts en cours. Il existe pour cela différents établissements de crédit qui peuvent proposer ces services de regroupements de crédits. Mais pour sélectionner le meilleur établissement qui pourra nous proposer ses offres de restructurations de crédits, il est parfois indispensable de faire appel aux comparatifs de rachat de crédits, disponibles en ligne.

Pourquoi existe-t-il des comparateurs de rachats de crédit ?

En France, il existe plusieurs intervenants qui peuvent proposer de racheter vos prêts en vous proposant différents taux de rachat de crédits, et qui influeront vos mensualités. Ainsi, on peut trouver quelques banques spécialisées dans le regroupement de prêts, qui permettront de sortir des ménages de situations de surendettement. En France, ces établissements commencent à devenir de plus en plus nombreux avec des offres tellement différentes que la comparaison entre eux est devenue de plus en plus compliquée.
C’est ainsi que les comparateurs sont apparus sur Internet pour nous permettre d’y voir plus clair dans cette jungle d’offres de restructuration financière.

Le fonctionnement des comparateurs de regroupement de crédits

Les comparatifs de crédits ont pour objectif de négocier directement auprès des établissements financiers ou des banques. En plus de réaliser des comparaisons sur les meilleurs services de regroupement de crédits, les comparateurs apportent également une valeur ajoutée en obtenant des restructurations de prêts à des taux négociés.

Combien coûtent les services des comparateurs de rachats de crédits

Pour une personne en situation de surendettement, faire appel à un comparateur de rachat de crédit est entièrement gratuit et sans aucun engagement.

Comment faire pour recourir aux services de comparateurs de regroupement de prêts

Pour utiliser les services de comparateurs de rachats de crédits, il vous suffit d’utiliser Internet. Tout est à portée de clic, avec un simple remplissage de formulaire de rachats de prêts pour obtenir une réponse dans un délai très court. Le comparatif fera alors les premières démarches auprès des différentes banques et établissements financiers, pour ensuite vous proposer une liste qui vous présente les meilleures offres, en tenant compte du taux d’intérêts, de vos nouvelles mensualités, les éventuels frais de dossier appliqués et la durée finale de votre prêt unique.

Quelques comparaisons d’établissement de rachat de crédits

En faisant le tour de quelques comparateurs de service de regroupement de prêts, nous allons essayer de vous présenter les établissements qui reviennent souvent dans les classements. Ainsi, cette liste n’a aucune vocation de vous influencer dans votre choix, car cela va bien sûr dépendre de vos projets propres.

  • La Banque Postale,
  • La banque Accord,
  • La LCL du Crédit Agricole,
  • CETELEM de la BNP Paribas,
  • Pass de Carrefour Banque,
  • Le Crédit Municipal de Paris,
  • La Creatis de Cofidis,
  • Le Finaref Sofinco du Crédit Agricole,
  • La Mediatis Laser de la BNP Paribas,
  • Le Crédit Mutuel,
  • La Cofinoga de la BNP Paribas,
  • La banque Edel.

Et vous, penseriez-vous intéressant de faire appel à des comparateurs de regroupement de crédits pour avoir la meilleure offre ?