Assurance décès invalidité prêt immobilier

L’assurance décès-invalidité est un des documents exigés par les banques et les agences spécialisées dans le crédit afin de fournir les pièces de votre dossier. Ce type d’assurance n’est pas règlementé par la loi mais son importance est telle que cette couverture est souvent indispensable pour qu’un prêt immobilier soit accordé à un investisseur.

Le principe d’une assurance décès invalidité pour un crédit immobilier

Les emprunteurs qui souscrivent une assurance décès invalidité dans le but de débloquer des fonds nécessaires dans l’accomplissement d’un projet immobilier sont protégés en cas de sinistre.

L’assurance décès invalidité (ADI) est une garantie visant à protéger l’emprunteur et sa famille lorsqu’un sinistre prévu dans les clauses du contrat se produit. Ainsi, les investisseurs immobiliers sont couverts par l’assurance lorsqu’un événement lui rend invalide à tel point qu’il ne pourra plus assurer le remboursement de ses prêts. L’ADI est aussi utilisée lorsque l’emprunteur décède pendant qu’il est encore couvert par le contrat d’assurance. Qu’il s’agisse du décès ou d’une invalidité permanente de l’emprunteur, la société d’assurance est chargée de rembourser l’intégralité de la somme restante à payer.

Le coût d’une assurance décès invalidité

Les frais de cotisation d’une assurance décès-invalidité sont assez importants. Ils peuvent atteindre jusqu’à 10% de la somme totale dont vous avez besoin. Les coûts de ces garanties diffèrent d’un établissement à l’autre, c’est pour cette raison qu’il est important de prendre son temps pour chercher l’assurance qui correspond le mieux à ses besoins.

Bien choisir votre assurance décès invalidité

Les investisseurs qui ont besoin d’un financement pour accomplir des travaux immobiliers ou acheter un logement, doivent souscrire au moins une assurance décès-invalidité. Il existe des solutions pratiques pour vous aider à faire votre choix.

Faites appel à un courtier d’assurance

Les investisseurs ont la possibilité de demander l’aide d’un courtier d’assurance pour l’assister dans le choix, mais aussi l’aider dans les démarches à suivre dans la souscription d’une ADI.

Simulez votre assurance crédit immobilier

Des simulateurs d’assurance crédit sont disponibles gratuitement sur le net afin de calculer rapidement les détails de votre contrat. Grâce à cet outil, les investisseurs pourront se faire une idée sur une assurance de prêt.